* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu est aux commandes ( Lumière du Matin )

 

23905336_945087875640148_5850132098000812754_n.jpg

ROMAINS 8.28,29

Rien n’échappe à la souveraineté de Dieu, et il envoie ou permet tout ce qui se passe dans notre vie. Ce que nous ne recevons pas, il l’a retenu. Il arrive cependant aux croyants d’être tellement absorbés par leurs circonstances qu’ils en oublient l’omnipotence de Dieu. Quand la vie est ardue, ils en veulent à ce qui semble être à la source de leur problème. Sont ils congédiés? Ils se plaignent du patron. Sont ils célibataires? Ils se plaignent du sexe opposé.

En guise d’illustration, pensons à l’enfant qui doit prendre un antibiotique au très mauvais goût. Frustré, il frappe la bouteille que sa mère tient à la main, même si le récipient n’est qu’un « agent secondaire ». La maman lui donne son remède, mais puisqu’il ne peut pas la frapper, elle, il se défoule sur la bouteille.

Quand nous « frappons la bouteille » avec colère et rancœur, nous nous en prenons à l’instrument que Dieu utilise plutôt que d’accepter qu’il soit à l’œuvre. Dieu déclare pourtant qu’il s’occupe des détails de notre vie pour en produire du bien, mais nous ne pouvons présumer que tout correspondra à nos désirs.

Il est parfois plus facile de se fâcher contre un agent humain que de faire preuve d’honnêteté envers notre Père relativement à nos circonstances. Il accueille cependant notre franchise. Tant Jésus que l’apôtre Paul ont crié à Dieu (Mt 26.39; 2 Co 12.7-9). Si nous reconnaissons qu’il domine sur tout et qu’il guide notre avenir pour notre bien, nous ne pourrons être découragés pendant très longtemps.

LA BIBLE EN UN AN : ROMAINS 10 – 13



25/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 692 autres membres