* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Éducation chrétienne ( Graines D'Ensemencement )

instruit-l-enfant-900x400.jpg

Ces paroles que je te commande aujourd'hui seront sur ton coeur. Tu les inculqueras à tes fils, et tu en parleras, quand tu seras assis dans ta maison, et quand tu marcheras par le chemin. (Deutéronome 6:6-7)



On parle beaucoup de méthodes modernes pour éveiller et développer l'esprit des enfants en respectant leur personnalité. Il ne faut pas, dit-on leur imposer des façons de penser et de s'exprimer propres aux adultes. Ni surtout leur faire apprendre par coeur et répéter comme des perroquets ce qu'ils sont censés devoir decouvrir eux-mêmes.

Le fait est qu'entre traiter prématurément les enfants en adultes, et tout mettre au niveau de l'enfant au risque d'avoir ensuite des adultes demeurés enfants, il y a place pour une éducation équilibrée. Les vrais éducateurs l'ont toujours pratiquée, attentifs à se mettre à la portée des jeunes, mais sans affaiblir une autorité à la fois chaleureuse et juste. Le relâchement actuel de l'autorité des parents est certainement, pour notre civilisation, un redoutable danger.

Pour des parents chrétiens, renoncer à l'autorité que Dieu leur confère n'est pas autre chose que désobéir aux prescriptions de la Parole de Dieu (Éphésiens 6:4). S'ils aiment leurs enfants, ne désiront-ils pas les placer tout jeunes sous l'influence de cette Parole ? Nous ne pouvons pas convertir nos enfants ; leur foi doit être une foi personnelle en Jésus-Christ connu individuellement, rencontré par chacun pour lui-même. Mais nous avons la mission de les préparer pour une telle rencontre, et cela en leur "inculquant" les paroles de l'Écriture.



19/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 692 autres membres