* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Enfants, obéissez à vos parents ! ( Edouard KOWALSKI )

 

Lecture : Ephésiens 6/1 à 4

Mais oui ! Ce commandement est plus que d’actualité !
La famille n’est pas une république, encore moins une anarchie où chacun fait ce qu’il veut et quand il veut ! Dans la famille, il y a eux qui commandent, c’est à dire les parents, et ceux qui obéissent, c’est à dire les enfants, et jamais l’inverse, pour le bien de tous, des petits et des grands.
Pour obéir, il faut recevoir des ordres. Les parents doivent donner des ordres et non pas laisser aux enfants les initiatives et une entière liberté d’action.  Les ordres doivent être bien clairs et sans retour. « Que ton oui, soit oui, et que ton non, soit non ! » dit le Seigneur. Ce qui implique une fermeté.
Si vous dites : « Peut-être ! Fais pour le mieux ! », comment un enfant pourrait-il obéir ?
D’autre part, ne demandez jamais l’impossible à un enfant. L’ordre doit être à sa portée, afin de ne pas le décourager. Et vous pères, « n’irritez pas vos enfants ! »
Comment ? En étant trop exigeants, trop sévères, ou toujours mécontents de votre enfant.
L’écriture précise : « Obéissez à vos parents », ce qui veut dire que les parents parleront d’une même voix, ils se mettront d’accord pour donner un ordre. Si l’un des parents contredit l’autre, comment l’enfant obéira t’il ?  Il sera perturbé et il finira par leur être rebelle à tous les deux.
Que le Seigneur Jésus nous aide à être de bons parents, mais aussi de bons enfants.
 

 

 



13/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres