* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Espérance de vie ( La Bonne Semence )

Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et ainsi la mort a passé à tous les hommes.

Romains 5. 12

Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.

1 Jean 5. 11

Ainsi+qui+est-Il+Cet+homme+qui+a+accepté+de+mourir+pour+nous+sauver+Il+est+Jésus+!+le+Fils+du+Dieu+Vivant+l%u2019envoyé+du+Dieu+très+Haut+.+Il+est+venu+pour+nous+donner+la+vie+Eternelle.jpg

L'espérance de vie a augmenté depuis quelques décennies grâce aux progrès de la médecine, notamment par une rémission suite à des traitements ou par la greffe d'un organe. On va un peu plus loin, mais l'étape finale est toujours la même: la mort. Dieu a dit à Adam: “Tu es poussière et tu retourneras à la poussière” (Genèse 3. 19). La Bible nous explique que la mort est “le salaire du péché” depuis que celui-ci est entré dans le monde. Alors si la mort est inévitable, la question majeure que je dois me poser, ce n'est pas: “Quelle est mon espérance de vie sur la terre?” mais: “Où passerai-je l'éternité après la mort?” Après la mort du corps, y a-t-il une existence où le temps n'est plus compté? Certains disent: “Il y a peut-être quelque chose, je verrai quand j'y serai”.

Cette question me préoccupait jusqu'au jour où la Bible s'est imposée à moi comme la Parole de Dieu. J'y ai découvert que la vie éternelle est donnée gratuitement à celui qui reçoit Jésus, le Fils de Dieu, comme son Sauveur. Lui-même a dit: “Qui croit au Fils [de Dieu] a la vie éternelle; mais qui désobéit (ou ne croit pas) au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui” (Jean 3. 36). Cette expression solennelle m'a poussé non seulement à me poser cette grande question, mais à la résoudre aussitôt, en croyant au Fils de Dieu. Aujourd'hui, si je dois passer par la mort du corps, je sais que ma relation vivante avec mon Sauveur ne peut être interrompue. Certitude de la vie éternelle!



01/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres