* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Et si "échouer" c'était apprendre ? Éric Célérier

 

 
Et si "échouer" c'était apprendre ?
Bonjour Mon ami(e),

Il y a des jours où l'on a l'impression de tout rater… Des jours où ce que l'on pense de soi-même n'est pas glorieux… Des jours où l'on pense qu'une fois de plus, on a échoué.

Cependant, ce qui est perçu comme un échec, peut aussi être considéré comme un apprentissage. Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique, a dit un jour : "Je n'ai pas échoué. J'ai seulement trouvé 10 000 moyens qui ne fonctionnaient pas." Quelle assurance ! Il n'a pas vu 10 000 échecs dans ses tentatives, seulement des occasions de se rapprocher de ce qui fonctionnerait ! Il a vraiment cru dans ce verset de la Bible qui dit : "Que la lumière soit !"

Voici deux choses à méditer aujourd'hui :

  1. Dieu sait que vous êtes dans un processus de croissance et de transformation. Croyez-le aussi et ne vous condamnez pas pour vos "échecs" qui sont autant d'occasions d'apprendre et de grandir.

  2. Dieu n'a QUE des projets de paix et de bonheur pour vous, de bons projets comme nous le lisons dans Jérémie 29.11 : "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance."

Ne vous focalisez pas sur l'échec apparent Mon ami(e), mais sur ce que Dieu désire faire avec vous et en vous.

Rappelez-vous que vous êtes en cours… de transformation, d'apprentissage et de façonnage chaque jour.

Avec Dieu, Mon ami(e), vos échecs sont des occasions d'apprendre, d'avancer et de grandir.

Merci d'exister,

 

 
Éric Célérier


03/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres