* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Et si votre problème était d'ordre spirituel ? par Michael Lebeau

 

 

 

 

Il existe un monde invisible

12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

L'apôtre Paul a eu la révélation qu'il existe un monde invisible dans lequel se trouvent des esprits méchants dont le seul but est de détruire les hommes. Lui-même s'était retrouvé à plusieurs reprises en proie à des oppositions si grandes qu'il a failli perdre la vie. Bien que les persécutions qu'il vivait se manifestaient dans le monde visible, il savait qu'elles étaient commandées et influencées par des puissances démoniaques qui se trouvaient dans le monde invisible.

Quelle est la source de ton problème ?

Trop de chrétiens ignorent cette réalité et s'épuisent à chercher des solutions naturelles à un problème dont la source est spirituelle.

Certains couples luttent l'un contre l'autre sans réaliser que le véritable problème est lié à un esprit mauvais qui les poussent au divorce. Certains vivent dans la peur, des troubles émotionnelles récurrents, d'autres dans toutes sortes de dépendances, sans réaliser que cela est dû à la présence d'un esprit mauvais qui les oppresse.

J'ai moi-même souffert pendant des années sans discerner la source de mon problème. J'étais susceptible et c'était la fin du monde lorsque quelqu'un que j'aimais me faisait une remarque. Lorsque j'arrivais dans un groupe, je me sentais de trop, je préférais m'isoler et bouder pour attirer inconsciemment l'attention sur moi… Au final, je faisais fuir les gens et je détruisais mes relations. Cela a empiré lorsque j'ai rencontré mon épouse ! Je me souviens de ce jour où après une dispute au téléphone, j'ai raccroché et je pleurais dans mon lit, criant à Dieu « Mais pourquoi je suis ainsi Seigneur, pourquoi c'est si dur, pourquoi je n'arrive pas à prendre le dessus ? ». Le Seigneur m'a alors révélé la source de mon problème, il me dit : « Michaël, tu es victime d'un esprit mauvais de rejet ! » J'ai alors compris comme l'apôtre Paul l'a dit que je n'avais pas à lutter contre moi-même mais que j'avais à lutter contre un mauvais esprit. Pendant des années, j'avais été aveugle pensant que j'étais le problème, essayant de lutter avec mes propres pensées pour être libre, me blâmant à tort. Alors que finalement, le problème ne venait pas de moi mais j'étais victime de ce démon dans mon âme qui faisait que je me sentais constamment rejeté par les autres.

Tu as l'autorité d'être délivré au nom de Jésus

J'ai alors pris autorité et je l'ai chassé de ma vie dans le nom de Jésus et depuis ce jour l'oppression s'est arrêté !
Il m'arrive comme tout le monde d'être encore confronté au rejet mais aujourd'hui je ne sens plus en moi cette force qui me domine, et j'arrive à rejeter les pensées négatives car l'esprit qui me liait a été chassé !
Oui ! J'avais besoin d'une délivrance !

Vous pouvez vivre une auto-délivrance

Peut-être que vous aussi, vous constatez que quelque chose ne va pas chez vous dans votre comportement ? Peut-être est-ce une dépendance qui demeure année après année (pornographie, séduction, cigarette, alcool, jeux-vidéo, rêves impurs…) ? Ou encore une souffrance émotionnelle avec des pensées négatives (susceptibilité, envie d'isolement, attirance contre nature, pensées de mort, violence, peur,...).

Mais sachez-le, si vous êtes un enfant de Dieu, vous pouvez vous aussi, vivre une auto-délivrance comme ce fut mon cas !

Comment obtenir une délivrance

Je vous encourage à prendre un temps à part dans la prière, à demander au Seigneur de vous donner son discernement et s'il vous confirme que votre problème a bien une source spirituelle alors saisissez votre autorité spirituelle et commander avec foi à ce démon qui vous oppresse de partir dans le nom puissant de Jésus ! Nommez-le par ses symptômes (toi qui causes cette dépendance, ou toi qui tourmentes mes pensées...) Et, si le problème persiste, n'hésitez pas à demander de l'aide autour de vous, à quelqu'un de mature dans le Seigneur avec qui vous pourrez prier pour une vivre une totale délivrance.

Soyez libre dès aujourd'hui !

Photo de Michael Lebeau
Pasteur


28/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 689 autres membres