* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Être joyeux en tout temps par Annabelle Sourdril

 

 


 
 

 

Être joyeux en tout temps répond à une injonction divine. La joie n'est pas seulement un trait de caractère, que seules certaines personnes possèdent. Dieu a mis de la joie en chacun de nous, qui n'attend qu'à être manifestée.

10 Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l'Eternel sera votre force.
16 Soyez toujours joyeux.

La joie est un point de départ et non d'arrivée

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

Nous avons une réserve de joie disponible dans notre esprit. Nous n'avons pas besoin de ressentir la joie, ni qu'elle soit provoquée par des éléments extérieurs pour pouvoir être dans la joie. Si j'ai 100 million $ de dollars sur mon compte, je n'ai pas besoin de me sentir riche, ni qu'on me dise que je suis riche, ou que quelqu'un me donne 10$ pour que je sois riche, car je le suis déjà ! Cependant, j'ai le choix de vivre comme une personne pauvre, même si je ne le suis pas.

Il en va de même avec la joie. Je suis riche en joie, mais je peux ne pas l'utiliser ni la manifester. Contrairement à l'argent, la joie ne peut pas se gaspiller. On n'a pas besoin de faire des économies, ni des réserves. L'économie divine fonctionne sur un principe différent : plus je dépense et plus je reçois ! Être radin dans notre vie et notre marche dans l'esprit nous appauvrira. Être généreux et abondant en joie peut guérir et donner une bonne santé, et à l'inverse, être radin en joie peut provoquer des maladies !

22 Un coeur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os.

Puiser sa joie en Jésus

6 Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.

On peut passer sa vie à regarder dans la mauvaise direction, alors qu'il suffirait de tourner la tête pour voir la beauté du paysage qui nous entoure.

Lorsqu'on tourne nos regards vers Jésus, on ne peut qu'être rayonnant de joie, car en Lui tout est parfait. En faisant cela, je ne fais pas abstraction de mes défis, je ne fais pas l'autruche non plus, mais je vois ma réalité à travers Christ.

Ne pas se faire voler sa joie

Être joyeux n'est pas un manque de spiritualité, au contraire ! Une personne qui sait puiser sa force en Dieu tous les jours est une personne mature.

Paul disait qu'il pouvait être attristé mais toujours joyeux. Il avait toutes les raisons du monde d'être attristé, mais il a refusé de céder sa joie au diable ! Soyons comme Paul et refusons de laisser le diable voler notre joie qui nous rend forts dans l'épreuve !

Beaucoup de gens souffrent aujourd'hui de dépression. Notre coeur joyeux est non seulement un remède pour notre propre corps, mais il peut être aussi un remède pour les coeurs brisés autour de nous.

Pour être joyeux en tout temps, on n'a pas besoin de raison particulière, on a juste besoin d'une décision !

 

Photo de Annabelle Sourdril
Enseignante & Animatrice de Parole de Femmes


07/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 658 autres membres