* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Faites de Jésus votre hôte Paul Calzada

 

 
 
Faites de Jésus votre hôte
"On apprit qu’il était à la maison." Marc 2.1
Là où est Jésus, là est l’église.

Selon toute vraisemblance, la maison où était Jésus était la maison de Simon à Capernaüm (Marc 1.29), celle où les gens s’assemblaient devant la porte (Marc 1.33).
Alors que Jésus est à nouveau dans cette maison, aussitôt, le bouche à oreille fonctionne, et les gens viennent en foule pour entendre son message.
Cette maison a déjà été un lieu de rassemblement, un lieu où la puissante grâce de Dieu s’est manifestée :
La belle mère de Pierre y a été guérie, tout comme de nombreux malades ou démoniaques y ont été délivrés (Marc 1.31 ; Marc 1.34). Jésus étant présent, cette maison va devenir encore une fois, un lieu de guérison et de grâce.

La présence de Jésus fait de cette modeste maison, un lieu à part.

Là où est Jésus, là est l’église. Une cave, un grenier, une arrière-salle de café, une maison, un sous-bois... peuvent devenir des lieux où la grâce de Dieu se manifeste si Jésus y est présent. Une basilique, une cathédrale, un temple, un oratoire... peuvent être utiles pour rassembler de nombreux croyants, mais seule la présence de Christ fera de ces lieux, des lieux de restauration, de guérison, de salut. Réunions de maison ou réunions dans des lieux voués au culte, peu importe, pourvu que Jésus soit présent. Certains polémiquent pour savoir s’il faut des temples ou pas, des bâtiments d’église ou pas, mais la question n’est pas là, ce qu’il faut, c’est que Jésus soit là !

Des amis très chers ont pensé qu’ils devaient quitter l’église locale pour se réunir en groupe de maison. Quelques mois plus tard leur groupe de maison est parti en éclats. Jésus était-il dans ce groupe de maison ? D’autres amis ont commencé un groupe de maison dans une petite localité ; petit à petit, ce groupe est devenu de plus en plus important, des vies brisées ont été restaurées, des foyers ont retrouvé l’harmonie. Certes, Jésus était dans cette maison.  

Qu’en est-il de votre maison ? Votre maison est-elle un lieu où Jésus peut s’y trouver à l’aise ? Un lieu où il occupe toute la place ? Un lieu où il se produit des miracles ? Un lieu de vie ? Quand Jésus est là, cela se sait, cela se voit, cela stimule la foi, cela produit de bons fruits.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, que ma maison soit ta maison, qu’elle soit un lieu de paix pour les désespérés, d’accueil pour les malheureux, de guérison pour les blessés. Que mes amis, ma famille, mes voisins sachent que tu résides chez moi. Amen !



04/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 692 autres membres