* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Faut-il en rire ou en avoir peur? ( La Bonne Semence )

[Jésus Christ] délivre tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, tenus en esclavage.

Hébreux 2. 15

[Il a rendu] impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable.

Hébreux 2. 14

d0d354668f69293e040aa69de3140c78_XL.jpg

Lorsque internet a commencé à être utilisé dans les entreprises, une secrétaire m'a demandé où l'on pourrait trouver des images de diables. – De diables? Mais pourquoi? – Pour mon fils qui a 10 ans. – Cela ne lui fait pas peur? – Non, “il en rigole”.

Chaque année, la fête d'Halloween rassemble jeunes et moins jeunes, qui se déguisent en diable ou en sorcière, pour plaisanter avec la mort et en rire. Ce genre de divertissement est-il anodin? Est-il sérieux de plaisanter avec la mort? On veut la banaliser, mais en réalité elle garde son côté effrayant.

La mort, nous dit la Bible, est “le salaire du péché”, elle atteint tous les hommes parce que “tous ont péché” (Romains 6. 23; 3. 23). Après la mort vient le jugement (Hébreux 9. 27) pour ceux qui, durant leur vie, n'ont pas voulu régler devant Dieu cette question de leurs péchés.

Alors, en rire ou en avoir peur? À chacun de réfléchir... Pour le chrétien, ni l'un ni l'autre! Il se souvient que Christ a dû mourir pour effacer ses péchés, il ne vient donc pas en jugement devant Dieu. Christ ressuscité lui donne la vie éternelle et la certitude que son corps ressuscitera. Il n'a pas peur de la mort puisqu'elle a été vaincue définitivement par Jésus Christ. “La mort a été engloutie en victoire” (1 Corinthiens 15. 54).

Le chrétien n'est pas à l'abri d'un accident ou d'un attentat… S'il en est victime, “absent du corps”, il est “présent avec le Seigneur” (2 Corinthiens 5. 9). Il est avec Christ et attend la résurrection de son corps. Merveilleuses promesses du Dieu vivant et vrai!



30/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres