* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Fleurs et fruits ( Plaire au Seigneur )

Le juste poussera comme le palmier, il croîtra comme le cèdre dans le Liban. Ceux qui sont plantés dans la maison de l’Éternel fleuriront dans les parvis de notre Dieu. Ils porteront des fruits encore dans la blanche vieillesse, ils seront pleins de sève et verdoyants, afin d’annoncer que l’Éternel est droit. Ps 92:12-15

La Parole utilise souvent l’arbre comme figure de l’homme, dans le langage imagé de l’A.T.; le Seigneur Jésus lui-même y a recours plusieurs fois. Entre autres images, le palmier illustre la fructification abondante et le cèdre évoque la tenue majestueuse.

Comme un arbre qui s’enracine pour se nourrir, grandir, fleurir et porter du fruit, le chrétien se nourrit de la Parole de Dieu; il se fortifie par l’action de l’Esprit Saint; il s’empare des immenses richesses de la grâce de Dieu; il s’enracine en Christ. Il grandit dans la grâce et la connaissance du Seigneur Jésus Christ (2Pi 3:18). Les fleurs qui apparaissent témoignent que la sève circule, que la vie de Dieu prospère en lui. Après la floraison, le fruit qui en résulte est une preuve de la communion de l’homme avec son Seigneur (Jn 15:5): il atteste que le chrétien possède véritablement la vie divine (Col 1:10).

Comme le palmier produit du fruit en abondance pendant de longues années et comme le cèdre, grand, majestueux, reste toujours vert, le croyant peut jusqu’à la fin de sa vie honorer Dieu, annoncer que l’Éternel est droit. Il offre par Jésus un sacrifice de louanges, c’est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent son nom (Heb 13:15). Il le loue pour ce qu’Il est et pour ce qu’Il a fait en se révélant à l’homme comme le Dieu Sauveur. Dieu désire ce témoignage visible de la louange.

Le croyant honore Dieu en montrant, dans son attitude et dans ses actes, le fruit de l’Esprit: l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi (Ga 5:22). Fleurs et fruits sont naturels chez toute plante cultivée dans un environnement favorable. Nous les porterons en étant enracinés et édifiés en Jésus Christ, et affermis dans la foi (Col 2:6,7).

 



05/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres