* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Garder sa joie ( Lumière du Matin )

 

 

 

PSAUME 40.17

Bien que l’on utilise joie et bonheur indistinctement, il existe une grande différence entre les deux. Dans les deux cas, on éprouve un sentiment agréable, mais le bonheur repose entièrement sur les circonstances. Dès que l’on vit un problème ou un malheur, on cesse d’être heureux. Par contre, la joie est un don que Dieu offre au croyant, même quand tout semble s’effondrer.

 

Il arrive que même les chrétiens soient dépourvus de joie.
Bien sûr, le péché en est une raison, mais il en existe d’autres : regretter son passé, craindre l’avenir ou ressentir de l’insatisfaction.

Le disciple de Jésus qui manque de joie doit se rappeler qui est Christ et quelle est sa propre position en lui. Le chrétien est sauvé éternellement, et son nom est écrit dans le livre de vie de l’Agneau. L’amour du Tout?Puissant est inconditionnel, et son Esprit Saint vit à toujours dans le croyant. Dieu comprend toutes ses circonstances et promet de pourvoir à ses besoins.

Quand nous nous arrêtons pour penser aux bénédictions qui sont nôtres en Christ, nous en ressentons en général une profonde gratitude. Il est possible que nos circonstances nous attristent encore, mais la joie de l’Éternel nous fortifiera dans la plus grande des douleurs.

La joie de l’Éternel vous soutient?elle dans les hauts et les bas de la vie? Ou les épreuves vous laissent?elles sans espoir?

Notre Père nous offre un meilleur mode de vie. Il ne nous épargne pas les souffrances, mais nous accorde la force nécessaire pour les supporter. Rappelons?nous toujours l’immense trésor qui est nôtre en Dieu et ses promesses.

 

 



20/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 718 autres membres