* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

HORS DU GOUFFRE Gary Wilkerson

 

 

 

 

N’as-tu jamais eu l’impression d’être tombé au fond du gouffre ? Ton “gouffre” peut être une relation difficile, un problème financier, une maladie que tu combats depuis longtemps. Une marche proche de Christ semble être devenue un rêve distant et tu es tenté de retomber dans tes anciens péchés ou ton ancienne et malsaine façon de vivre. Eh bien, sois encouragé ! Dieu a une chose puissante à te dire à propos de l’endroit où tu te trouves.

L’histoire de Joseph dans le chapitre 37 de la Genèse nous dit beaucoup de chose à propos des gouffres. En fait, deux mots sont répétés à de nombreuses reprises dans la partie de la Genèse qui concerne Joseph : rêve et gouffre. Presque à chaque fois que Joseph a fait un rêve, cela l’a conduit dans un gouffre. La première fois, il a rêvé qu’il régnerait sur ses frères. Avec l’enthousiasme de la jeunesse, il a partagé son rêve, mais cela ne s’est pas très bien passé. Ces hommes ont été tellement consumés par la rage qu’ils ont jeté leur petit frère au fond d’un gouffre. Mais Dieu a utilisé cet évènement comme moyen pour accélérer le processus de placer Joseph à la place qu’il devait occuper pour accomplir le plan de Dieu. Joseph avait été choisi !

Pense un peu à la trajectoire incroyable de la vie de ce berger adolescent, de ce rêveur, qui est devenu le deuxième personnage le plus important du plus grand empire de la Terre. Son chemin pour accomplir les objectifs de Dieu n’a pas été facile, mais il avait décidé d’endurer tous les tests avec fidélité, pendant que Dieu le positionnait de façon stratégique pour accomplir son destin.

De nombreux croyants ont peur de rêver avec foi. Ils préfèrent rester dans leur gouffre plutôt que de risquer de bouger vers un terrain plus élevé. Ils savent qu’il y a un coût à payer lorsqu’on décide de suivre Dieu, un sacrifice inconnu et ils tremblent à l’idée de devoir le payer.

Je t’encourage à saisir le rêve que Dieu t’a donné ! Demande au Père d’échanger ta peur contre de la foi et de t’utiliser malgré l’anxiété qui réside en toi. Il se réjouira de ta foi et tu te retrouveras sur Son chemin vers la grandeur.

 



12/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 718 autres membres