* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il y a toujours de l'espoir pour ton couple par Frank Poulin

L'important dans le couple est de faire la volonté de Dieu

La triste réalité est qu'il y a plus de couples qui sont malheureux que de couples qui vivent dans la joie et la paix.

La raison pour laquelle j'ai choisi ce titre est tout simplement que nous servons un Dieu de miracle ! Quand nous regardons aux évangiles, nous pouvons constater que Jésus renversait les mauvais verdicts et les mauvaises situations lorsqu'ils se présentaient à lui.

Joseph et Marie sont un exemple parfait, Joseph croyait qu'il n'avait pour choix que de rompre les fiançailles. Dieu est intervenu. La Bible nous dit que Joseph était un homme de bien. Il devait avoir un bon caractère et voulait faire la volonté de Dieu pour sa vie. Après tout, Dieu l'a choisi pour élever Jésus ici sur la terre.

Nous pouvons voir dans la vie de Marie et de Joseph une chose qu'ils avaient en commun, ils voulaient tous les deux faire la volonté de Dieu !

 

Matthieu 1 : 24-25

 

24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

 

Luc 1 : 38

 

38 Marie dit : Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta.

Malgré les difficultés Dieu est intervenu

Ce jeune couple avait tous les ingrédients pour vivre une situation désastreuse ! Il devait dire aux gens qu'ils seront les parents du Sauveur du monde, qu'elle est enceinte par la vertu du Saint-Esprit et pour sa part, il devait la croire, il devait porter le poids de vivre avec ce qui se passait et faire face aux accusations des gens etc et il devait porter le poids d'élever Jésus, c'est-à-dire Dieu fait chair. Imaginer la situation! Mais Dieu est intervenu

Dieu aimerait intervenir dans votre couple

Aujourd'hui j'aimerais vous partager quelques points dans lesquels Dieu aimerait intervenir dans votre couple. Dieu ne vous parlera peut-être pas par songe, mais nous avons la joie d'avoir sa Parole. Je vous encourage à lire et appliquer ces quelques points et je crois que, m'unissant avec vous dans la foi, vous allez commencer à vivre un rétablissement dans votre vie de couple et que ce que le diable voulait voler sera arrêté et restauré !

1 - Accepter de demander de l'aide de votre pasteur ou d'une autorité spirituelle en qui vous avez confiance et qui sera en mesure de vous aider.

 

Jérémie 3 : 15

 

15 Je vous donnerai des bergers selon mon coeur, Et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse.

Je crois que de porter une situation problématique à la lumière, est une façon très puissante d'arrêter les ravages qui se font souvent dans le secret par l'ennemi. C'est aussi une façon de pouvoir commencer le cheminement de la réconciliation/restauration.

2 - S'humilier pour demander pardon et se repentir, l'autre doit pardonner et ne plus en parler.

 

Proverbes 15 : 33

 

33 La crainte de l'Eternel enseigne la sagesse, Et l'humilité précède la gloire.

La Parole déclare que l'humilité précède la gloire ! La gloire dans un cas comme celui-ci parle de ce que le pardon apportera, la paix, le bien-être en nous et la réconciliation. S'il y a quelque chose qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de ramener des choses du passé qui ont été traitées et réglées pour apporter de la condamnation et pour vouloir montrer que vous avez raison dans ce que vous dites. Dieu nous a pardonnés et il ne nous rappelle jamais nos anciennes fautes. La Bible dit que nos péchés ont été envoyés dans la mer de l'oubli. Les gens peuvent souvent dire « Je te pardonne mais je n'oublie pas ! ». Ce n'est pas la façon que Dieu nous a montrée dans sa Parole. Mettez en pratique la façon de Dieu.

3 - Se rappeler du commencement, de l'amour qui était là et des promesses faites l'un à l'autre.

 

Psaumes 105 : 8

 

8 Il se rappelle à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations,

Où est passé la passion qui était là à un moment ou un autre ? Tout ce que nous pouvions à faire était de penser à cette personne, on se levait le matin et on pensait à cette personne, on se brossait les dents car nous avions hâte de retrouver cette personne pour déjeuner avec elle. C'est bon de se rappeler ces bons moments quand les choses sont possiblement très difficiles et où rien ne semble aller.

Lorsque nous nous sommes mariés, la phrase qui est normalement citée est que nous sommes ensemble jusqu'à ce que la mort nous sépare. Il y a une telle joie de commencer le voyage d'une vie ensemble. Rappelez-vous de votre nuit de noce, l'excitation de commencer à bâtir une vie ensemble. Je crois personnellement que c'est la volonté de Dieu qu'un couple reste ensemble toute leur vie. Vous êtes devenus une seule chair. Que rien donc ne sépare ce que Dieu a uni ! Même dans la circonstance de l'adultère, je crois que la volonté de Dieu est premièrement le pardon puis la réconciliation. Je ne connais pas votre cas en particulier, mais c'est justement pour cela qu'un des points plus haut est, de parler à votre pasteur pour recevoir des conseils.

4 - Recommencer à complimenter l'autre au lieu d'écraser et de vouloir rabaisser. Parler la vie et non la mort.

 

Proverbes 18 : 21

 

21 La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.

Commencez par déclarer une chose de bien que vous aimez de l'autre personne. Même si au début le compliment qui est donné se fait avec les dents toutes serrées et le visage rouge et que nous sentons d'une façon palpable la colère, la frustration et le non-pardon, il se doit d'être donné. Le fait de le déclarer de votre bouche fera que vous allez l'entendre de vos oreilles et cela sèmera une graine de reconnaissance en vous vis-à-vis de l'autre personne, vous allez commencer à bénir la personne par vos paroles au lieu de la maudire. Il y aura non seulement vous qui allez l'entendre mais le monde spirituel autour de vous ! Les démons pourront entendre et commenceront à s'agiter, à se fâcher car ils entendront tous un pas qui va de l'avant vers la réconciliation. C'est merveilleux d'énerver les mauvais esprits par nos déclarations et par notre volonté de vouloir gagner le combat quand nous sommes dedans!

5 - Retrouver et rétablir une vie d'intimité dans le couple

 

Proverbes 18 : 19

 

19 Des frères sont plus intraitables qu'une ville forte, Et leurs querelles sont comme les verrous d'un palais.

Nous avons été créés pour avoir de l'intimité dans le couple, des rapprochements faits dans le cadre du mariage comme Dieu l'a voulu, une vie sexuelle épanouie. Dieu nous a créés comme cela. Je crois qu'un couple ne pourra jamais survivre dans le temps s'il n'y a pas de relation intime d'une façon régulière. Pour ce qui est de la régularité je vous laisse en parler entre vous. L'important c'est que les besoins des deux soient rencontrés.

L'attitude à avoir est que l'autre veuille plaire à l'autre avant tout. Nous comprenons tous le terme “faire l'amour” et ce qui est très clair là-dedans c'est qu'il doit y avoir de l'amour. Soyez d'un commun accord et ayez du plaisir ensemble tout en demeurant dans le respect mutuel. Faites-vous du bien. La relation conjugale est le summum de l'intimité. C'est là où les deux se retrouvent pour manifester leur amour l'un pour l'autre. C'est une chose très puissante. Ce n'est pas un péché qu'un homme aime sa femme ou qu'une femme aime son mari et qu'ils veulent se faire du bien l'un à l'autre. Dieu l'a voulu et c'est très sain et normal.

6- Prendre du temps pour prier ensemble

Un autre point que je n'ai pas cité mais qui doit être dit est la prière en couple. Beaucoup de couples chrétiens ne prient jamais ensemble. C'est vrai que d'avoir des moments de prières seul est important mais de prier en couple pour les besoins, les défis familiaux et les difficultés qui peuvent se lever contre nous est tellement important. Essayer de développer une vie de prière en couple. Être dans la présence de Dieu dans la prière en couple c'est tellement bon. Vous pouvez vivre des guérisons tout simplement en priant ensemble. Vous pouvez recevoir une révélation sur une situation de vos enfants etc.

7- Croire que Dieu veut toujours le meilleur pour vous

Voilà pour cette pensée. Ce n'est qu'une simple pensée et nous ne pouvons pas aller en profondeur dans le sujet mais commencer par ces points et comme dans tous les autres domaines de la vie croyez que Dieu est fort et puissant, qu'Il est toujours bon en toutes circonstances et qu'Il veut toujours le meilleur pour nous.

 

Photo de Frank Poulin

Frank Poulin

Pasteur

 



05/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres