* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Inculquer la Parole ( Plaire au Seigneur )

Ces paroles, que je te commande aujourd’hui, seront sur ton cœur. Tu les inculqueras à tes fils, et tu en parleras, quand tu seras assis dans ta maison, et quand tu marcheras par le chemin, et quand tu te coucheras, et quand tu te lèveras; et tu les lieras comme un signe sur ta main, et elles te seront pour fronteau entre les yeux, et tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. De 6:6-9

Inculquer, dit le dictionnaire, c’est imprimer quelque chose dans l’esprit de quelqu’un. En termes d’éducation, les personnes compétentes attribuent, pour une grande part, la baisse du respect des règles sociales et de l’autorité au laisser-aller de l’éducation familiale. C’est pourquoi les parents chrétiens, conformément au verset du jour, ont la responsabilité et le privilège d’imprimer dans l’esprit de leurs enfants l’amour du Seigneur et de sa Parole.

Bien sûr, les prescriptions faites aux Israélites doivent être transposées par les parents chrétiens, pour en garder l’esprit et non la lettre.

Utiliser tous les moments de la journée pour inculquer les enseignements de Dieu ne signifie pas citer des versets de la Bible à tout propos! L’important, c’est que notre activité (la main), nos manières de voir (le fronteau entre les yeux) et tout le fonctionnement de notre maison (les poteaux et les portes) soient imprégnés des enseignements de la Parole de Dieu qui est grâce, vérité et justice. C’est pourquoi il importe de lire régulièrement et d’expliquer la Bible aux enfants. Veillons à mettre à part chaque jour un moment pour cela en essayant d’éviter une routine desséchante.

Au fur et à mesure que nos enfants grandissent, apprenons-leur à juger les événements et les tendances de ce monde d’après les pensées de Dieu; montrons-leur comment faire intervenir Dieu dans les décisions à prendre. Le père et la mère ont chacun leur rôle dans la formation quotidienne du jugement et de la réflexion de leurs enfants. Mais il est très important que les parents avancent d’un même pas avec le Seigneur, pour transmettre les vraies valeurs à leurs descendants et préparer ainsi leur avenir.

Et n’oublions plus que l’éducation se fait aussi par l’exemple. Que nos enfants soient encouragés par notre sérieux et notre joie à servir le Seigneur dans toutes les circonstances de notre vie!

 



02/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 718 autres membres