* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jéricho: victoire par la foi ( Plaire au Seigneur )

AAEAAQAAAAAAAAkmAAAAJGQwZTE4YmY5LWU0NzYtNGEyNC1iMmVjLTJmN2Q2MzliY2IzMA.jpg

Par la foi, les murs de Jéricho tombèrent, après qu’on en eut fait le tour sept jours durant. Heb 11:30

Trente-huit ans auparavant, Moïse avait envoyé douze espions pour reconnaître le pays de Canaan. De retour, dix d’entre eux avaient décrit le pays comme magnifique et riche, mais imprenable, tellement les villes étaient fortifiées et les habitants de haute stature.

Maintenant, les Israélites viennent de pénétrer en Canaan; le Jourdain est derrière eux, mais devant se dresse une de ces villes jugées imprenables: Jéricho. Comment vont-ils s’en emparer? Par la foi, en obéissant aux instructions de l’Éternel, qui semblent n’avoir aucune justification rationnelle (Josué 6).

Cela vous arrive certainement aussi, comme les dix espions, de douter de Dieu, alors que vous avez déjà fait l’expérience, dans des situations difficiles, qu’il est avec vous et pour vous. C’est alors le moment de vous souvenir que vous êtes un enfant de Dieu et que ce Père tout puissant et bon ne cherche qu’une chose pour vous: votre bénédiction, même s’il vous laisse passer par une épreuve.

Et des doutes aussi germent en vous parce que le diable, par des incrédules, vous envoie des flèches telles que:

    • Si Dieu est amour, pourquoi permet-il tant de souffrance dans le monde?
    • Si Dieu est juste, pourquoi laisse-t-il tant d’injustices se commettre sur la terre? - Comment Dieu pourra-t-il ressusciter des corps alors que, depuis des siècles, ils se sont totalement désintégrés?
    • Comment le Seigneur Jésus enlèvera-t-il ses rachetés au ciel?
    • Comment le Fils de Dieu a-t-il pu se faire homme tout en restant Dieu?

De telles questions peuvent envahir vos pensées. Jéricho empêchait les fils d’Israël de prendre possession du pays promis; de même, ces questions constituent autant d’obstacles qui compromettent votre joie et s’opposent à la jouissance des bénédictions promises par Dieu. Comment se protéger des flèches enflammées du Méchant? Faisons confiance au Seigneur, utilisons le bouclier de la foi qui fait partie de l’armure du chrétien (Eph 6:16). N’oublions pas non plus la dernière pièce de l’armure: toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit (v. 18).



06/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 658 autres membres