* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La conduite de notre guide ( Charles Spurgeon )


Quand celui-là sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. (Jean 16:13)

27fbbdcaab99432abe1a0fbe4d73281e.jpg



La vérité est comme une vaste caverne dans laquelle nous désirons entrer, mais que nous sommes incapables de traverser seuls. Elle est claire et lumineuse à son entrée ; mais si nous voulons pénétrer plus loin et l'explorer dans ses retraites secrètes, il nous faut un guide, sans quoi nous nous perdons. Le Saint-Esprit, qui connaît parfaitement toute la vérité, est ce guide qui est assigné à tout vrai croyant pour le conduire, aussi loin qu'il peut le supporter, d'une chambre dans l'autre, afin qu'il apprenne à connaître les choses profondes de Dieu et que ses secrets lui soient dévoilés.

Quelle promesse pour l'âme qui cherche humblement ! Nous désirons connaître la vérité et y pénétrer. Nous nous rendons compte que nous sommes sujets à errer et que nous avons un besoin urgent d'être guidés. Réjouissons-nous donc de ce que le Saint-Esprit est venu pour demeurer avec nous. Il condescend à nous servir de guide, et nous acceptons joyeusement sa conduite.

C'est « toute la vérité » que nous voulons afin de ne pencher d'aucun côté. N'ignorons volontairement aucune partie de la révélation, de craindre de perdre une bénédiction et de tomber ainsi dans le péché. L'Esprit de Dieu nous a été donné afin de nous conduire dans toute la vérité : qu'avec des coeurs obéissants nous écoutions sa Parole et suivions ses directions.



06/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 690 autres membres