* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA FIDÉLITÉ DANS LA TEMPÊTE ( David Wilkerson )

istock_000021057940small.jpg

Certains de ceux qui lisent ce message ont leur vie au beau milieu d’une tempête.
Les disciples ont enduré des vagues puissantes dans un bateau agité par la tempête pendant que leur Maître était profondément endormi. Finalement, quand la tempête a menacé de submerger le bateau, ils ont crié à Jésus, L’accusant de ne pas se soucier de leur destin. “Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?” (Marc 4:38). Jésus a calmé la tempête, mais Il n’en revenait pas du manque de foi de Ses disciples. Il a demandé : “Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n’avez-vous point de foi ?” (4:40).
En ce moment-même, tu affrontes peut-être une tempête terrible dans ta vie : des problèmes d’argent, des problèmes dans ton mariage, dans ton travail, des ennemis qui viennent à toi comme de puissantes vagues. Une mer de problèmes fait rage en toi, mais le Seigneur semble endormi pendant que tu traverses tout cela. Dis-moi, est-ce que ta foi a été sapée ? Est-ce qu’elle s’effondre lentement avec chaque nouvelle déception ? Peut-être cries-tu dans ton cœur : “Seigneur, est-ce que Tu ne t’en soucies pas ? Est-ce que Tu vas me laisser couler dans cette tempête ?”
C’est précisément pour un moment tel que celui-là que Jésus a prononcé cette parole incroyable : “Et Dieu ne fera-t-il pas justice à [ne protégera-t-il pas ] ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?” (Luc 18:7-8).
Note bien la question de Jésus ici : trouvera-t-Il la foi parmi ceux de son peuple lorsqu’ils traversent des jours de ténèbres et d’oppression ? Ces dernières années, je me suis demandé si Jésus poserait une telle question aujourd’hui. Pendant des décennies, des multitudes sont venues en masse dans les églises. Mais ce que Jésus demande réellement, c’est : “Est-ce que leur foi tiendra quand la tempête viendra ?” Nos problèmes peuvent s’accumuler à une telle hauteur et les nations peuvent être ébranlées si vite que certains vont perdre espoir et abandonner. Je te le demande : Est-ce que Jésus te trouvera fidèle dans ton heure de tempête ?


27/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 658 autres membres