* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La force de l'exemple ( Grain de Sel )

1 Samuel 17:12
Et David répondit au Philistin: Tu viens contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; mais moi, je viens contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu des armées d’Israël, que tu as insultées.

 

Nous savons comment David a remporté le combat contre le géant Goliath.Mais au fait, qui était le véritable géant dans ce récit: Goliath ou David?

Si tous les regards s’étaient portés pendant un temps sur Goliath voici que, suite à sa victoire et bien que plus petit de taille, David se révéla être le véritable géant dans ce combat car regardons alors, comment les soldats hébreux sortirent de leur réserve et de leur crainte pour affronter énergiquement et vaincre sans quartier l’armée des Philistins!

David a entraîné toute l’armée d’Israël dans sa victoire alors que jusque-là, elle était restée passive à cause de sa peur du géant. Quelque chose s’est passé dans le coeur de ceux qui ont assisté au triomphe de David sur Goliath. Ils se sont dit: « C’est possible d’être comme David, des vainqueurs et des géants face à l’adversaire ». Ils sont alors devenus ses imitateurs car ils avaient en lui un modèle sur qui porter leur regard.

Les livres de Samuel racontent des exploits extraordinaires de certains de ces hommes, devenus à leur tour des champions de Dieu, des géants entre ses mains (2 Samuel 23:8-12). La force de l’exemple de David redonna une sainte énergie à toute une armée en déconfiture.

Ce récit ne nous donne-t-il pas envie de sortir des rangs pour nous introduire dans la victoire de notre divin David, Jésus-Christ? Est-ce le plan de Dieu que nous restions paralysés par la crainte des adversaires et du diable? Jésus, notre exemple suprême, a vaincu l’ennemi pour nous, afin que nous devenions des exemples pour ceux qui nous entourent.



01/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 691 autres membres