* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La grâce de persévérer ( Lumière du Matin )

 

23032586_934740620008207_4611730275425153323_n.jpg

ACTES 15.7-11

Les chrétiens savent être sauvés par la grâce de Dieu, mais que signifie pour eux « cette grâce, dans laquelle [ils demeurent] fermes » (Ro 5.2)? Comment doivent ils la vivre chaque jour, en particulier quand ils sont soumis aux épreuves ou aux souffrances?

1. Dans sa grâce, Dieu nous accorde sa puissance surnaturelle pour que nous puissions bien supporter les difficultés. Nous pouvons même nous réjouir de ce qu’il accomplit en nous au moyen de l’adversité.

2. La grâce accroît notre confiance en notre Souverain. Aucune cause ne semble perdue quand nous nous concentrons sur lui plutôt que sur nos problèmes.

3. Nous découvrons que Dieu nous soutient par sa présence, car il accompagne chacun de nos pas.

4. Ayant connu son amour pour nous, nous pouvons être empathiques et aimants envers ceux qui traversent des périodes sombres.

5. Durant l’épreuve, la grâce transforme notre caractère, de sorte que notre entourage peut voir Jésus en nous.

Impossible d’éviter les problèmes dans la vie. Nous avons donc besoin d’une dose quotidienne de la grâce divine pour surmonter les difficultés et croire que notre récompense nous attend. Si nous comptons sur nos forces, nous nous découragerons, car les obstacles nous sembleront infranchissables.

Trop souvent, les croyants s’appuient sur Christ pour leur salut, mais ils continuent seuls leur route. Si nous avons besoin de la grâce de Dieu pour nous sauver, nous en avons logiquement besoin pour le reste de notre vie. C’est seulement par sa force que nous pourrons vivre une vie chrétienne victorieuse.

LA BIBLE EN UN AN : JEAN 10 – 11



04/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 680 autres membres