* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La grâce suffisante de Dieu ( Lumière du Matin )

23031264_934266143388988_6911697694760814681_n.jpg

2 CORINTHIENS 12.7‑10

Je croyais que la vie chrétienne serait plus facile que ça.
Cette réflexion vous est‑elle passée par la tête?
Nous demandons parfois à notre Père de régler nos problèmes et d’assurer notre bonheur. Pourtant l’Écriture ne nous offre pas cette garantie. Dieu s’est beaucoup servi de Paul, mais ce dernier n’a pas eu la vie facile pour autant.

À un certain moment, Paul pensait que son fardeau était trop lourd à porter. Il a donc supplié Dieu de l’en libérer.
On ne pèche pas en demandant au Seigneur de nous soulager de nos souffrances, mais si là n’est pas sa volonté, que devrions‑nous faire?
Il est probable que l’apôtre n’aurait pu deviner que son expérience serait consignée dans la Bible et qu’elle servirait à encourager des croyants de toutes les époques.
La promesse qu’il a reçue de Dieu s’applique également à nous: «Ma grâce te suffit» (2 Corinthiens 12.9).

On pourrait définir la grâce de Dieu ainsi : la réponse à notre besoin actuel. Il arrive cependant qu’il ne semble pas satisfaire notre besoin. Néanmoins, le Père connaît nos manquements, et il sait aussi ce que nous ignorons, soit les complications résultant d’une situation. Il a pour but de nous faire croître, d’affermir notre foi et de nous faire ressembler davantage à Christ. Or, les épreuves sont essentielles à l’atteinte de ses objectifs.

L’important, c’est de bien y réagir. Lorsqu'on ne cherche que du soulagement, en son absence, on peut céder à l’amertume et au doute. Quand on veut devenir la personne que Dieu veut que l’on soit, chaque difficulté fournit l’occasion de manifester sa puissance en nous.



03/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres