* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Manne du Matin !

ImageProxy.mvc.jpg

1 Timothée 3.16
Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.

C'est un fait incontestable, nul ne peut sonder l'intelligence de Dieu. Non, c'est une évidence, Sa science est hors de notre portée! Pourtant, l'homme s'obstine, il veut tout savoir, tout connaître, tout comprendre!

Quant à nous, ne perdons pas de temps, ne dilapidons pas inutilement notre énergie dans ce que nous savons être une mission impossible. Il y a des mystères et des secrets que nous ne pouvons percer, voilà tout. D'ailleurs, tout bien réfléchi, qu'en aurions-nous de plus? Si, en définitive, nous souffrons la perte de nos âmes, quel avantage tirerions-nous de toute notre science? Aucun, manifestement. Maintenant, écoutons plutôt le conseil du Livre inspiré: "Les choses cachées appartiennent à l'Éternel notre Dieu, mais les choses révélées sont pour nous et pour nos enfants à jamais ." Ne soyons pas orgueilleux, ne prétendons pas aller au-delà de la révélation qui nous est confiée.

Soyons-en pleinement convaincus, tout ce qui est utile, tout ce que nous avons besoin de savoir, tout ce qui contribue à notre bonheur s'y trouve. Qu'il nous suffise de faire confiance au Seigneur! Ce qu'Il a estimé profitable à nos âmes, Il nous l'a communiqué. Quant à ce qui est scellé, pourquoi s'en mettre en peine? Ce ne serait que travail et rongement d'esprit. Réalisons-le, nous possédons le témoignage de l'Amour du Père. C'est ici notre paix et notre allégresse. Il n'est pas nécessaire de creuser plus loin. Nous avons tout pleinement en Christ, notre Seigneur, et nous voici contentés!

Certes, nous n'aurons jamais une science parfaite et nous ne serons jamais en mesure d'expliquer nombre de phénomènes qui nous dépassent. Et après? Dieu nous aime. En réalité, c'est tout ce qui nous importe. Que les sages de ce siècle se glorifient de leur grand savoir, nous n'en avons que faire. Ils ignorent pourtant l'essentiel. Pour nous, recevons la Parole de Dieu avec humilité et simplicité de cœur comme le ferait un petit enfant. Alors, en dépit de notre ignorance, la joie remplira notre cœur et jamais personne ne pourra nous la ravir!



24/09/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 662 autres membres