* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Manne du Matin !

ImageProxy.jpg

Jean 8.31-32
Jésus dit donc aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes véritablement mes disciples. Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

De toute évidence, la confusion règne dans le monde. Et pour cause, le mensonge y a la part belle! Le diable, le père du mensonge, a introduit toutes sortes de calomnies, de fables, et autres impostures parmi les hommes. Séduits, ceux-là sont maintenant plongés dans le noir; ils avancent sans savoir où ils vont. L'issue de cette voie ne fait pourtant aucun mystère. Non, aucun de ceux qui l'empruntent n'échappent jamais, tous finissent invariablement par s'égarer. Quel effroyable destin! Il est cependant tragiquement banal. Malheureusement, la multitude s'engouffre sur ce triste sentier. Tel, transi d'admiration face à l'éloquence des docteurs de ce siècle, a succombé à leur charme mortel; un autre s'est laissé prendre en acquiesçant à quelque doctrine frelatée. Quoi qu'il en soit, une fois le piège refermé, impossible de ramener ces pauvres victimes à la raison. Elles sont prisonnières, retenues entre les griffes du cruel adversaire.

À présent, sauf grâce venue du ciel, le regard de ces hommes restera obscurci, voilé, insensible à la lumière, fût-elle resplendissante comme celle de l’Évangile de Christ. Le Seigneur l'a affirmé: "Quiconque est de la vérité, écoute ma voix." Sans conteste, si quelqu'un se montre rebelle, si quelqu'un Lui résiste, il ne reste plus guère d'espoir. De la même façon que les ténèbres ne peuvent subsister lorsque la lumière parait, ainsi en est-il du mensonge lorsque la vérité est rendue manifeste. Or, qu'est-ce que la vérité sinon la Parole de Dieu? Or, qui est Christ sinon la Parole faite chair? Le fait est notable: en Le rejetant, c'est la vérité même que l'on rejette! Alors, l'empire du mensonge est absolu.

Aujourd'hui, l'homme vit dans la servitude, par crainte de la mort. C'est vrai, Il vit sous le joug pesant du serpent. Seulement, pour peu qu'il entende la voix du Fils de Dieu, tout peut changer désormais. Oui, tout peut réellement changer! Si le Fils affranchit un homme, celui-là sera véritablement libre. Ses liens seront rompus, déliés, définitivement!

Dorénavant, une vie nouvelle, faite d'abondance et de vraie liberté est possible! En cet instant, on nous présente une formidable perspective, celle d'espérance vivante, glorieuse. Elle est à portée de main! Allons-nous saisir cette occasion? Naturellement, attendre serait folie. Cette heureuse opportunité ne se représentera peut-être pas. Embrassons-la, tout de suite! Il suffit simplement de croire à la vérité. Il suffit de croire en Jésus-Christ. Il l'a promis: "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira."



09/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 660 autres membres