* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Manne du Matin

Jean 6.53
Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’aurez point la vie en vous-mêmes.

 

 

Dieu a envoyé Son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. Quelle grande nouvelle! Jésus est venu accomplir la volonté du Père. Il s’est livré Lui-même et a offert Sa vie en sacrifice. Il n’en a rien gardé, Son corps a été meurtri, pendu au bois, et Son sang a été répandu pour la purification de nos péchés. Une fois l’Oeuvre achevée, Dieu L’a ressuscité d’entre les morts, si bien que, le Christ vit aujourd’hui. C’est une certitude! Ne sommes-nous pas pantois d’admiration face au Seigneur? Quel plan de salut extraordinaire! Quel grand prix payé pour nous racheter, n’est-ce pas?

Néanmoins, si nous aspirons à avoir part à la vie de Jésus, nous devons nécessairement être d’abord identifiés à Sa mort! Il est évident que pour reprendre une vie nouvelle, il faut d’abord abandonner l’ancienne. Par la figure du baptême, nous déclarons que nous sommes ensevelis avec Christ en Sa mort pour naître ensuite à une vie nouvelle! Les disciples de Jésus-Christ peuvent alors faire leur compte d’être morts au péché et vivants pour Dieu!

Lors de la Cène, nous commémorons la mort du Seigneur et nous annonçons aussi Son retour! Nous nous souvenons de l’Oeuvre accomplie. Nous nous rappelons que soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes à Lui. Assurément, le corps et le sang du Seigneur, figurés par le pain et le vin, sont une véritable nourriture pour le croyant. Nous en priverions-nous? Non, bien entendu!

Quelles que soient nos faiblesses, prenons part à la Cène afin d’être consolés et fortifiés. Si nous sommes une même plante avec le Christ, le corps peut bien de détériorer et se consumer de jour en jour, l’homme intérieur est, quant à lui, sans cesse renouvelé. N’est-ce pas une vie abondante que Jésus donne à Ses brebis? Le Seigneur n’a-t-Il pas dit qu’Il est le pain de vie?

 



12/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres