* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La maturité spirituelle ( Lumière du Matin )

 

c--69-.jpg

ÉSAÏE 48.10

Le monde choisit souvent les gens les plus intelligents et les plus forts pour accomplir une tâche. Par contre, le Seigneur opte couramment pour les plus faibles, ceux qui n’ont rien à lui offrir, sauf une dépendance entière. Or, cette qualité caractérise ceux dont la foi est mûre.

Cependant, une telle maturité n’est pas spontanée. Notre Père s’abaisse au niveau de ses enfants, mais il refuse de les laisser stagner. Il les transforme plutôt par degrés à l’image de son Fils (2 Co 3.18). Les disciples de Christ doivent abandonner leurs anciennes voies et idées. Alors, le Saint‑Esprit les éclaire et leur fait acquérir une perspective divine. Après quoi, le Seigneur peut les rendre dépendants de lui et soumis à son Esprit. La transformation est souvent graduelle, mais il arrive que Dieu utilise des difficultés et des douleurs pour encourager les siens à dépendre de lui.

Pensons aux modèles bibliques de foi. Abraham et Sara ont été infertiles pendant de nombreuses années avant de recevoir le fils promis (Ge 21.1,2). Joseph est devenu esclave et prisonnier avant de pouvoir épargner sa famille de la famine (Ge 45.5). En acceptant de devenir la mère de Jésus, Marie risquait d’être accusée d’immoralité (Mt 1.18,19), et Joseph, son mari, a dû fuir avec sa famille pour l’arracher au danger (Mt 2.13,22). Toutes ces personnes ont été soumises aux épreuves et aux souffrances; elles ont ainsi reconnu leur impuissance et la puissance de Dieu.

Qu’est‑ce qui vous empêche de céder entièrement au Seigneur? Il veut que vous dépendiez de lui afin d’être votre force dans la faiblesse.

LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 1 – 4



03/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 658 autres membres