* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La mine terrestre des compromis ( Lumière du Matin )

 

index.jpg

1 ROIS 11.1-13

Les mines terrestres sont des armes de guerre meurtrières. Si un soldat y pose le pied, il sera grièvement blessé ou même tué. Ce qui est vrai du domaine physique l’est aussi du domaine spirituel. Sur le sentier de tout chrétien se cachent des mines de l’âme qui peuvent lui causer beaucoup de tort.

Les compromis constituent l’une de ces mines, et le roi Salomon nous sert d’exemple. L’Éternel lui avait accordé une sagesse extraordinaire pour régner sur Israël et ériger le Temple. Malgré ces bénédictions, Salomon s’est éloigné de Dieu. Il a cédé à ses propres désirs et a épousé beaucoup d’étrangères qui l’ont incité à l’idolâtrie. Son cœur n’est pas soudainement devenu partagé. Le problème de Salomon s’est aggravé au fil des mauvais choix qui l’ont amené à enfreindre les commandements divins.

Nous pensons qu’une petite déviation du sentier de Dieu n’est pas si terrible et que nous pourrons toujours faire demi‑tour. Le diable n’attend toutefois que ce faux pas pour consolider son emprise sur notre vie et redoubler d’efforts afin de nous attirer encore plus loin sur la voie de la désobéissance. Dès lors, chaque pas nous éloignant de Dieu devient plus facile à effectuer, et nous commençons à croire que notre comportement ne peut être mauvais.

Les compromis recèlent de nombreux dangers. Ils interrompent notre communion avec Dieu et nous privent de force pour résister à la tentation. Étant donné que les non‑croyants constatent rapidement l’hypocrisie chez les chrétiens, les compromis entachent aussi notre témoignage. Refusons de faire le premier pas dans la mauvaise direction.

LA BIBLE EN UN AN : ZACHARIE 11 – 14



01/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 661 autres membres