* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA MOISSON EST GRANDE ( Plaire au Seigneur )

(Jésus) leur disait : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers:
suppliez donc le Seigneur de la moisson,
afin qu'il pousse des ouvriers dans sa moisson.
Luc 10. 2
moisso12.jpg


Le Seigneur envoie 70 disciples pour annoncer l'évangile du Royaume. Cette mission survient après que Jésus ait, au chapitre précédent, annoncé à ses disciples sa mort et son retour auprès de son Père.

Prophétiquement, cette démarche des 70 se réalisera après l'enlèvement des croyants, lorsque le Seigneur enverra des messagers auprès des Juifs pour leur annoncer qu'il vient, lui le Christ, le Messie, pour établir son règne millénaire.

Cependant, ces paroles du Seigneur comportent aussi des instructions pour nous aujourd'hui. Elles développent devant nos yeux la vision de la moisson telle qu'il la voit: une grande moisson.

Il nous le déclare pour que nous ayons des sentiments qui soient à l'unisson des siens sur ce sujet. Jésus disait à ses disciples : "Voici, je vous dis: Levez les yeux et regardez les campagnes ; elles sont déjà blanches pour la moisson" (Jean 4. 35).

C'est comme s'il nous disait maintenant: ne restez pas dans votre cocon, dans votre bulle ecclésiastique ou familiale pour vous borner à vous occuper les uns des autres. Certes, c'est utile, mais il y a, il vous suffit de lever les yeux, pour voir les foules qui vont à la perdition.

Ne restez pas insensibles à la misère spirituelle du monde car elle est douloureuse pour moi. Je suis ému de compassion comme autrefois quand je voyais cette "grande foule … comme des brebis qui n'ont pas de berger" (Marc 6. 34).

Si nous sommes émus de compassion envers la foule de ceux qui ne connaissent pas Dieu, nous aurons aussi le désir que le Maître de la moisson envoie des ouvriers, et le Seigneur me dira peut-être: « Toi, va dans mon champ et je te donnerai au fur et à mesure ce qui te sera nécessaire pour travailler avec moi et pour moi ».

La moisson ne se trouve pas que dans les pays lointains! Le Seigneur dit: « Lève les yeux, autour de toi, dans ton voisinage, à ton travail, dans ta ville, lève les yeux et regarde ».



13/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 689 autres membres