* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La mort est-elle la fin de tout ? ( Graines d'Ensemencement )

Qu-advient-il-du-corps-apres-la-mort.jpg

L'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix ; et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie ; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement. (Jean 5:28-29)



Saül, le premier roi d'Israël entouré d'ennemis dans la bataille, s'est transpercé de son épée (1 Samuel 31:4). Et Judas, en proie au remords d'avoir trahi Jésus, s'est pendu (Matthieu 27:5). La Bible rapport le suicide tragique de ces deux hommes. Elle dit aussi que Caïn n'a pu se défaire de la culpabilité d'avoir assassiné son frère Abel. Il a porté sa malédiction le reste de sa vie (Genèse 4:12).

Pourtant Dieu a dit : "Tu ne tueras point" (Exode 20:13), car il considère chaque vie humaine comme sacrée. Il a seul le droit de vie ou de mort (1 Samuel 2:6). Tuer quelqu'un ou se tuer soi-même est un grave péché.

D'ailleurs la mort est-elle la fin de tout, la fin de la haine, des angoisses, des soucis quotidiens ? Si tu le crois, tu te trompes ! Une personne continue d'exister après la mort du corps. Son âme continue d'exister. La mort n'est pas l'anéantissement, ni le vide où l'on flotte en apesanteur, ni le repos absolu. La mort, c'est la condamnation des actions humaines faites sans Dieu. Car "il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement" (Hébreux 9:27). Tous ceux qui n'auront pas cru et obéi à l'Évangile de Jésus-Christ. iront dans un lieu de tourments, de châtiment éternel et de séparation définitive d'avec Dieu. Mais si la mort est le salaire du péché, "le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur" (Romains 6:23).

d21fc8318a539466d51b9d256fe2f089.jpg



12/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 680 autres membres