* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La puissance romaine reconstituée ( Graines d'Ensemencement )

4186_bleu_071.jpg

Ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d'erreur pour qu'ils croient au mensonge, afin que soient jugés tous ceux qui n'ont pas cru la vérité. (2 Thessaloniciens 2:10-12)



La Bible déclare — et chacun le sent bien — que nous approchons d'une crise dans l'histoire du monde comme il n'y en a jamais eu de semblable. Sous une forme imaginée, la Bible parle d'une "bête" qui a existé, a disparu et qui réapparaîtra (Apocalypse 17:8). Il s'agit de l'Empire romain qui va se reconstituer. Son pouvoir sera immense. "La terre tout entière sera dans l'admiration" et on dira : "Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?" (Apocalypse 13:4). La réapparition de cette puissance semble imminente. Et ce qui l'accompagnera sera non moins terrible : une autre "bête" (l'Antichrist) surgira, faisant des miracles, séduisant les hommes et les rendant esclaves de l'autorité romaine au point que personne ne pourra acheter ni vendre sans avoir sur lui "la marque de la bête" (Apocalypse 13:17).

Ces réalités futures, les croyants n'y seront pas confrontés sur la terre : ils auront été préalablement enlevés dans le ciel à la venue du Seigneur Jésus-Christ, événement qui peut avoir lieu d'un moment à l'autre.

Nous pensons peut-être que les hommes d'alors ne se laisseront pas si facilement séduire. Détrompons-nous : ils n'ont pas cru la vérité quand il était encore temps. Ils seront alors aveuglés par "une énergie d'erreur pour qu'ils croient au mensonge" (2 Thessaloniciens 2:11-12).



28/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres