* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La tendance au péché ( Oswald Chambers )


C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort est étendue à tous les hommes, parce que tous ont péché... (Romains 5:12)

index.jpg



La Bible ne dit pas que Dieu a puni la race humaine à cause du péché d'un seul homme, mais que la disposition au péché, c'est-à-dire ma prétention à disposer de moi-même, est entrée dans le monde par un seul homme. Elle dit aussi qu'un autre homme a pris sur lui le péché de toute l'humanité et l'a aboli par son sacrifice (Hébreux 9:26), révélation infiniment plus profonde.

La disposition au péché ne consiste pas à être immoral, à commettre de mauvaises actions. C'est la tendance à se chercher soi-même, à faire de son moi, son dieu. Cette disposition peut se manifester soit par une profonde immoralité, soit s'accompagner d'une moralité très stricte. L'une et l'autre ont la même racine : la prétention à être son propre maître. Lorsque le Seigneur se trouvait en face d'hommes habités par toutes les forces du mal, ou d'hommes dont la vie était pure, morale, rangée, il ne s'arrêtait ni à la dégradation des uns, ni à la valeur morale des autres. Il regardait à ce que nous ne voyons pas : l'attitude intérieure.

Le péché est en moi dès ma naissance, je ne peux rien y changer ; mais Dieu s'en charge, par la Rédemption. Par la croix de Jésus-Christ, Dieu a racheté toute la race humaine de la menace de condamnation qui pesait sur elle à cause de l'hérédité du péché. Jamais Dieu ne tient l'homme pour responsable d'avoir hérité du péché. La condamnation ne vient pas de là. Mais je suis marqué du sceau de la condamnation, si, comprenant que Jésus est venu pour m'en délivrer, je refuse d'accepter son salut. C'est ici le jugement, (le moment critique) : "la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière."



05/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 689 autres membres