* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’AGENDA DE DIEU Carter Conlon

L+AGENDA+DE+DIEU+Cliquez+pour+débuter.jpg

Quand Dieu dit : “Je vais utiliser ta vie pour Ma gloire,” nous oublions souvent qu’une épée n’est pas forgée dans un hamac, elle est forgée sur une enclume. Elle doit être soumise à de la chaleur,  à des coups de marteau, être pliée, reformée. Tout cela est nécessaire et prend du temps. Mais pendant le processus, nous crions : “Seigneur, je croyais que Tu avais dit que Tu allais utiliser ma vie, mais tout ce que je fais, c’est traverser la fournaise. Ô Jésus, aide moi !”

Le Seigneur te répond : “Je t’ai dit que j’allais utiliser ta vie pour Ma gloire ! Mais Je ne vais pas t’utiliser tant que tu ne seras pas prêt.”

Le prophète Habakuk a dit : “Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement” (Habakuk 2:3).

Les choses dont Dieu t’a parlées vont se produire. Si Dieu a dit qu’il allait ramener ta famille à la maison, alors Il va ramener ta famille à la maison ! Si Dieu a dit qu’Il allait utiliser ta vie, alors Il va utiliser ta vie – mais selon Son agenda, pas le tien.

Paul a exhorté les Philippiens : “Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées” (Philippiens 4:8).

A certains moments, Dieu peut paraître silencieux, même s’Il a en réalité déjà envoyé la réponse. Mais elle affronte une certaine forme de résistance avant de nous atteindre. Cette gêne peut en réalité être en nous, parce que nous avons écouté d’autres voix qui résistent à la voix de Dieu. Dans la société d’aujourd’hui, nous avons accès à tellement de voix et elles peuvent si aisément détourner nos pensées sur une mauvaise voie. Nous devons faire attention à qui et ce que nous écoutons.



11/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 680 autres membres