* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le chemin de Judas ( Plaire au Seigneur )

ShO7k5WW87uAPnbhbMWu2Q94d8g.jpg

Je ne parle pas de vous tous; moi, je connais ceux que j’ai choisis. Mais c’est afin que l’Écriture soit accomplie: Celui qui mange le pain avec moi a levé son talon contre moi. Je vous le dis dès maintenant, avant que cela arrive, afin que, quand cela arrivera, vous croyiez que c’est moi. Jn 13:18,19

Le Seigneur prévient ses disciples que Judas va le trahir. Pourtant Judas n’était pas prédestiné à trahir son Maître. Il aimait l’argent; c’est lui qui avait la charge de la bourse commune et il était voleur (Jn 12:6), mais il aurait pu repousser les attaques de Satan, en mettant en pratique les enseignements de Jésus.

    • L’argent fait partie des nécessités matérielles de la vie pour chacun de nous. Peut- être Judas se sent-il responsable vis-à-vis de Jésus de disposer des sommes nécessaires à l’entretien de son Maître et de ses condisciples. Or, qu’a enseigné le Seigneur à ce sujet? Ne soyez pas en souci, en disant: Que mangerons-nous?… Votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela (Mt 6:31,32).
    • Mais, facilement, ce souci d’avoir les ressources nécessaires à la vie quotidienne peut se transformer en désir d’amasser des réserves pour se mettre à l’abri de tout risque. Le Seigneur a pourtant déclaré: Ne vous amassez pas des trésors sur la terre (Mt 6:19).
    • Alors, la possession de ces réserves entraîne le désir d’en posséder toujours davantage, et voilà l’amour de l’argent qui s’installe, devient de l’avarice, ou de la cupidité et conduit à être de moins en moins scrupuleux sur les moyens d’augmenter son capital. On peut ainsi prétendre suivre Jésus, tout en poursuivant son enrichissement personnel. Or le Seigneur a mis en garde ses disciples: Vous ne pouvez pas servir Dieu et les richesses (Mt 6:24).
    • Finalement, ce double jeu conduit à l’hypocrisie: Judas a déjà décidé de trahir Jésus, néanmoins il se trouve à table avec le Seigneur et se laisse même laver les pieds par lui. L’hypocrisie aveugle sa conscience et ouvre son cœur à Satan qui, à ce moment-là, entre en lui.

Comment considérons-nous l’argent? Est-il notre serviteur ou notre maître? Savons-nous montrer notre confiance envers Dieu et notre amour pour autrui en donnant libéralement?



08/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 680 autres membres