* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE DRESSEUR D'OURS. ( Past. Xavier LAVIE )

 

 

"Un dresseur d'ours avait l'habitude de vivre en compagnie de son ours. Il avait élevé cet animal depuis sa naissance et était très attaché à lui. De son coté, l'ours semblait heureux de vivre avec son dresseur.

Un jour, le dresseur d'ours eu une mouche qui se posa sur son épaule, et l'ours voyant cet insecte décida d'un coup de patte de le chasser...Seulement la force déployée par l'animal tua son dresseur sur le coup...!

 

L'ours tout penaud voulait réellement bien faire, mais en rapport de la mouche et surtout de son dresseur, il évalua très mal sa force.

Parfois nous sommes comme cet ours un peu pataud, nous voulons chasser des mouches sur nos amis et d'un coup de patte nous les tuons...!

Mais, ce que nous comprenons et excusons aisément d'un pauvre animal, prend évidement d'autres proportions quand il s'agit d'un homme.
Aussi, nous devrions faire très attention de la manière dont nous abordons nos semblables, car même nos bonnes intentions peuvent finir par tuer l'autre, dès l'instant ou nous ne maîtrisons pas la force de notre intervention en sa faveur.

Cette histoire nous laisse penser qu'il aurait été au fond préférable à l'ours de laisser la mouche tranquille, car elle aurait tôt ou tard fini par quitter l'épaule de son dresseur.

Ainsi, s'il nous faut parfois intervenir, mesurons notre force d'intervention. Mais aussi, réalisons que bien souvent les mouches s'envolent d'elles-mêmes sans qu'il faille nécessairement intervenir."

 

 



12/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres