* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE FRUIT DE L’AMOUR DU PERE David Wilkerson

4216784235_f94d4130d7-eea87.jpg

L’amour de Dieu ne peut nous parvenir qu’à travers Jésus Christ. D’après Jean, tout l’amour de Dieu réside en Jésus. “ Et nous avons tous reçu de sa plénitude” (Jean 1:16). Tu te demandes peut-être : “En quoi est-ce important de savoir que l’amour de Dieu nous parvient à travers Christ ? En quoi cela affecte-t-il notre vie de tous les jours ?”

Cette connaissance est bien davantage qu’un concept biblique. Savoir que l’amour de Dieu ne nous parvient qu’à travers Jésus impacte la façon dont nous nous gardons dans Son amour. Tu vois, ce n’est pas suffisant pour moi de savoir que Dieu m’aimera toujours et qu’Il ne cessera jamais de m’aimer dans toutes mes luttes. Il veut aussi que son amour ait un certain effet sur moi.

Alors, comment exactement l’amour de Dieu impacte-t-il notre vie ? Nous ne pouvons pas regarder à l’exemple des hommes. Il y a des chrétiens licencieux qui voudraient changer l’amour de Dieu en permission de pécher. Ils se convainquent eux-mêmes. “Dieu m’aime de manière inconditionnelle. Il continuera à m’aimer malgré mes beuveries, mon adultère et ma recherche du plaisir. Sa grâce est plus grande que mes péchés.” De telles personnes méprisent l’amour de Dieu.

Nous devons regarder l’exemple de Christ. Jésus nous a déjà dit que le Père nous aime de la même manière qu’Il aime le Fils. Alors, quel impact a l’amour du Père sur Jésus ? Le fruit de l’amour du Père se trouvait dans Jésus, offrant son corps en sacrifice pour les autres.

Jean écrit : “Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous” (1 Jean 3:16). Voilà le fruit de l’amour de Dieu en Jésus. Il s’est donné Lui-même en sacrifice pour les autres. La seconde moitié de ce verset nous parle du but de l’amour de Dieu dans nos propres vies. Il dit : “Nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères” (3:16). L’amour de Dieu nous conduit à présenter nous-aussi nos corps en tant que sacrifices vivants.



03/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres