* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le hasard ou Dieu? ( La Bonne Semence )

Je te célébrerai de ce que j'ai été fait d'une étrange et admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien.

Psaume 139. 14

 

“Ce qui me surprend dans le hasard, c'est son accumulation. J'ai des yeux et ils voient. Sclérotique, choroïde, rétine, cornée, iris, pupille, humeur aqueuse et vitrée, cristallin. Quoi de plus simple? (et de plus compliqué?) J'ai des oreilles pour entendre. Tympan, marteau, enclume, étrier, limaçon. Presque invraisemblable… C'est la foule des hasards, tous allant dans le même sens, qui commence à me tourner la tête.” (Jean d'Ormesson)

Comme le philosophe qui a écrit ces lignes, je ne peux pas penser que le hasard soit la cause de la création. Cela ne satisfait pas ma capacité de compréhension ni ma logique. Non, l'homme n'est pas le résultat du hasard, comme on voudrait nous le faire croire. Mais Dieu ne nous laisse pas dans une impasse.

“L'oreille qui entend et l'œil qui voit, l'Éternel les a faits tous les deux” (Proverbes 20. 12). L'homme a été créé par Dieu à son image. Mais il a dégradé cette image. Il a cédé au diable et s'est éloigné de son Créateur. Et depuis, il cherche un sens à son existence. Mais si nous croyons ce que Dieu nous révèle dans la Bible, nous découvrons ses plans envers l'humanité, qui démontrent son amour. L'histoire de l'homme à travers les âges, l'état de révolte qui est le sien, son besoin d'être réconcilié avec Dieu, le don d'un Sauveur dans la personne de Jésus Christ, le jugement du monde rebelle, tout proche, le désir de Dieu d'habiter avec l'homme… Rien ne provient du hasard, rien ne va au hasard. Dieu a un projet et un but pour le monde, pour vous, pour moi. Mettons notre confiance en lui.

 

 



07/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres