* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le mur du son ( Lumière du Matin )

 

Angoisse 2.jpeg

PSAUME 46

Si c’est pour notre bien que le Seigneur ne semble pas nous répondre, comment devrions‑nous donc réagir à son silence? Il n’existe qu’une seule façon, et c’est de persévérer dans la prière. Il importe de rester sur nos genoux et de continuer de nous entretenir avec lui.

1. Demandons à Dieu pourquoi il demeure silencieux. Sur la croix, Jésus nous a montré que nous pouvons poser des questions à notre Père (voir Mc 15.34). Notre Seigneur nous invite à lui parler de tout, car il nous comprend à la perfection. Il connaît aussi les motifs qui sous‑tendent nos requêtes et sait où nous en sommes sur le plan spirituel. 

2. Demandons‑lui de nous révéler sa volonté pour notre vie et de nous guider. Rappelons‑nous que son calendrier ne correspond peut‑être pas au nôtre. 

3. Faisons‑lui confiance. Tandis qu’il œuvre dans notre vie, soyons tranquilles en sa présence, et croyons qu’il perçoit clairement notre sentier, même si nous ne voyons rien. Sachons qu’il veut que nous soyons attentifs à sa voix, même quand nous avons l’impression qu’il ne nous parle pas et que nous sommes prêts à tout laisser tomber. 

4. Enfin, ouvrons la Bible et lisons‑la. Le Saint‑Esprit nous en fournira la signification, et nous commencerons à entendre Dieu nous parler.

En plus de communiquer avec le Seigneur, exerçons‑nous à être silencieux en sa présence. Quand on l’écoute attentivement, il comble les désirs les plus profonds du cœur. Alors, l’angoisse fait place à la paix.

LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 16 – 18



08/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 658 autres membres