* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le secret de la joie Bob Gass

 

 
 
Le secret de la joie
"Que ma joie soit en vous." Jean 15.11

Jésus a dit : “Je vous ai parlé ainsi, afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète”. La joie dont parle Jésus est unique. Elle n'a rien à voir avec le bonheur terrestre : “que votre joie soit complète”.

Suivre fidèlement les enseignements du Christ  apporte une joie intérieure réelle et permanente qui se moque des indicateurs économiques, des taux d'intérêts, des déficits de l'État, et même de la maladie ou de la mort. Il n'y a pas de bonheur sans joie, mais vous pouvez avoir la joie sans le bonheur !

Rien n'est comparable à l'amour de Dieu. 

Comment est-ce possible ? Jésus l'a dit plus tôt à ses disciples, nous jouissons d'un amour qui transcende tous les autres, l'amour de notre Père céleste offert sans condition, et qui dure à jamais dès qu'on l'accepte.

Rien n'est comparable à l'amour de Dieu. Son amour ne se base pas sur l'apparence, la personnalité, la richesse ou même la droiture morale. Il est offert sans aucune condition préalable. Il n'est ni volage, ni défaillant. Vous ne pouvez rien faire pour que Dieu vous aime plus, et rien non plus pour qu'il vous aime moins.

En outre, l'amour divin ne se contente pas de vous donner “chaud au cœur”. Il travaille sans relâche à vous faire prendre les décisions sages, vous protège contre celles sans intérêt, et vous corrige si vous prenez les mauvaises. L'amour de Dieu garantit son approbation quand tous les autres vous ont rejeté(e), son pardon quand tous les autres vous ont jugé(e), et sa clémence quand tous les autres vous ont condamné(e).

Un encouragement pour aujourd’hui 

Lorsque vous baignez dans l’amour de Dieu, votre cœur pétille de joie. Et comme le monde ne vous a pas donné cette joie, le monde ne peut vous l'enlever.



09/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 658 autres membres