* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le silence de Dieu ( Lumière du Matin )

 

1486381535.gif.jpg

JEAN 11.1‑27

Avez‑vous déjà eu l’impression que Dieu faisait la sourde oreille à vos supplications? Vous lui avez demandé quel chemin suivre, vous êtes malade ou vous vivez des problèmes familiaux, et vos prières semblent ne produire aucun résultat.

Comment réagissez‑vous au Seigneur quand vous croyez qu’il ne vous écoute pas? Profitez‑vous de cette expérience pour en apprendre quelque chose ou en déduisez‑vous qu’il vous ignore? On peut lui répondre de diverses façons : par la déception (Dieu m’a laissé tomber); le découragement (Je devrais cesser de prier); la confusion (Où donc est passé Dieu?); la culpabilité (J’ai fait quelque chose de mal); la colère (Dieu est infidèle!); et la crainte (Dieu m’a abandonné).

Dans le passage du jour, le Seigneur paraît indifférent au sort d’une personne qu’il aimait pourtant. En apprenant que son ami était à l’article de la mort, il a attendu deux jours avant de se rendre à son chevet! Ses disciples, ainsi que Marie et Marthe, les sœurs du défunt, ont dû se demander pourquoi Jésus semblait insensible à leur malheur. Ils ont malgré tout continué de lui faire confiance, et leur foi en a été fortifiée.

Quand nous n’arrivons pas à entendre Dieu, cela ne signifie pas qu’il dort, qu’il ne sait pas ce que nous vivons ou qu’il va nous refuser notre requête. Il désire cependant entretenir une relation intime avec nous, qui ne dépend pas de son exaucement de nos prières. Nous devons l’aimer simplement parce qu’il est Dieu. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous aimez le Seigneur, et demandez‑lui de vous accorder un amour inconditionnel pour lui.

LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 11 – 12



06/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 658 autres membres