* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’encouragement est une puissance Éric Célérier

 

 
L’encouragement est une puissance
Bonjour Mon ami(e),

Comme je le raconte dans mon livre "Connexions Divines", il y a quelques années, au bureau du TopChrétien, nous avions un tableau où nous notions les erreurs des équipiers. Lorsque l’un d’entre eux avait fait trois erreurs, il se voyait contraint d'apporter des croissants à toute l’équipe. C’était sa punition !

Un jour, mon ami, le pasteur Paul Goulet, de passage au bureau, découvrit le tableau où nous épinglions les erreurs des équipiers, et il en fut stupéfait ! Il nous recommanda d’arrêter tout de suite la distribution de "mauvaises notes" sur ce tableau, et nous incita à faire tout l’inverse.

Depuis ce jour-là, à chaque fois qu’un équipier accomplit une chose remarquable, nous inscrivons son nom sur le tableau d’honneur. Après trois mentions, nous organisons une fête pour honorer cette personne et pour lui montrer combien elle a de la valeur et pour lui dire que nous apprécions tous ses accomplissements. Cela a radicalement changé notre atmosphère de travail et de nouvelles expressions sont apparues dans nos échanges, comme : "Je t’apprécie tant", "Tu es formidable", "Merci d'exister".

Notre mentalité française nous pousse bien souvent à fixer nos regards sur ce qui ne fonctionne pas. Nous aimons évoquer les échecs des autres afin de paraître plus grands, en oubliant que nos paroles ont un pouvoir créatif. En effet, la Bible déclare...

"La langue a pouvoir de vie et de mort ; ceux qui aiment parler en goûteront les fruits." (lire Proverbes 18.21)

Mon ami(e), apprenez à encourager ceux qui échouent pour les aider à se relever, et à encourager ceux qui réussissent pour leur permettre d’aller plus loin !

Nous avons la capacité de changer la mentalité de notre pays. Nous avons la capacité d’insuffler une culture nouvelle au monde, celle du Royaume de Dieu, dans laquelle tout est possible et où chacun est aimé et valorisé.

Mon ami(e), je crois que vous allez devenir cet agent de transformation. Je crois que Dieu utilisera votre vie d’une façon extraordinaire. C’est ma prière pour vous !

Merci d'exister,

 
Éric Célérier


14/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres