* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les appétits de la chair ( Lumière du Matin )

 

jardineden.png

ÉPHÉSIENS 2.1-7

Le Saint Esprit dirige les chrétiens pour qu’ils fassent des choix sages et judicieux. Toutefois, quand ils ne l’écoutent pas, ils se laissent influencer par la chair en prenant leurs décisions.

Après que le serpent s’est adressé à Ève, elle a sans doute considéré de nouveau l’arbre de la connaissance du bien et du mal (Ge 2.17; 3.3,6). Elle l’a vu d’un nouvel œil, l’œil de sa chair. Selon Genèse 3, le fruit de l’arbre attirait Ève pour trois raisons : il était bon à manger, agréable à la vue et capable d’ouvrir l’intelligence.

Cet arbre pouvait donc satisfaire trois besoins légitimes : le désir de bien manger, d’apprécier la beauté et d’acquérir la sagesse. Ces trois aspirations nous viennent de Dieu, qui a créé une grande variété de nourriture et de paysages splendides pour que nous en jouissions. Il nous donne aussi son Esprit Saint, source de véritable sagesse et de connaissance. Or, c’est lui qui nous enseigne à maîtriser nos appétits charnels.

Satan, quant à lui, travaille fort à corrompre nos désirs sains. Cela lui déplaît terriblement de nous savoir satisfaits, car son but, c’est de nous faire saliver à l’idée d’une bonne chose jusqu’à ce que nous soyons obnubilés par la volonté de l’obtenir.

Le diable se réjouit quand les gens s’assujettissent à un désir que le Seigneur veut satisfaire dans le bon contexte. Le chrétien qui se soumet au Saint Esprit rejettera la gloutonnerie et s’en tiendra aux limites que Dieu a fixées. C’est ainsi qu’on peut recevoir de lui ce qu’il a de meilleur.

LA BIBLE EN UN AN : JEAN 14 – 16



06/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres