* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les bénédictions de Dieu ( Lumière du Matin )

 


PSAUME 81

 

Notre Père se réjouit de satisfaire les besoins des siens et de combler leurs désirs. Pourtant, maints chrétiens traversent la vie sans obtenir ce que Dieu a de meilleur pour eux.

 

Comment se procurer toutes ses bénédictions?

Le Psaume 81 nous fournit des indices. Les Israélites se sont privés de ce que l’Éternel voulait leur donner. L’Exode nous apprend que les Hébreux ont rendu grâces à Dieu quand celui?ci les a délivrés de la servitude. Ils l’ont cependant vite oublié, ont adoré d’autres dieux et se sont plaints de leurs circonstances dans le désert. Ce schéma s’est perpétué tout au long de l’Ancien Testament; en période difficile, les Juifs se tournaient vers Dieu, mais lorsque la situation s’améliorait, ils l’abandonnaient.

Les versets 9 à 11 nous révèlent la perspective de Dieu : « Israël, puisses?tu m’écouter! Qu’il n’y ait au milieu de toi point de dieu étranger! […] Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait monter du pays d’Égypte; ouvre ta bouche, et je la remplirai. »

Il peut arriver que Dieu ne satisfasse pas nos désirs en raison de notre désobéissance. Nos idoles – une relation, un emploi, un passe?temps, tout ce qui prend la priorité sur le Seigneur – sont moins évidentes que celles des Israélites. Même fonder nos décisions sur les opinions des autres peut devenir de l’idolâtrie, car nos choix doivent respecter les principes bibliques.

Demandons à Dieu de nous révéler tout ce qui nous empêche de recevoir ce qu’il a de meilleur pour nous. Écoutons?le bien; acceptons son aide dans les domaines qu’il porte à notre attention. Il veut nous guider et nous bénir.

 

 



10/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres