* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les bénédictions de l'unité ( Paul Calzada )

1de0c8568104195fdf08dc4e975987d4--biblical-verses-bible-verses.jpg

« C’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie pour l’éternité. »(Psaume 133.3)

Le Psaume 133, commence avec cette merveilleuse injonction : « Voici ». C’est une invitation à regarder, à considérer attentivement les bienfaits de l’unité. Dieu nous invite à « voir » toutes les grâces qui découlent de l’unité fraternelle. Voyez, contemplez, admirez, regardez combien il est doux, agréable et bon pour des frères de demeurer ensemble.

La première bénédiction qu’apporte l’unité, c’est le bien-être. L’unité est bonne, elle permet l’entraide, l’affection mutuelle, le partage des fardeaux. Elle est agréable à Dieu, mais elle est également agréable à ceux qui la vivent, et elle est agréable pour le monde qui nous la voit vivre.
Quand Dieu voit des chrétiens vivre ensemble, dans la paix, l’amour, le partage de leurs dons respectifs, il s’en réjouit.
Quand nous vivons l’unité, cela nous bénit, cela nous fait du bien. L’encouragement, la compassion, la prière des autres nous fait du bien, tout comme nous leur faisons du bien par nos encouragements, notre amour fraternel. Autant les querelles sont désagréables, autant l’unité est bonne et agréable !
L’unité est également bonne pour que le monde croie : « Qu’ils soient un pour que le monde croie » (Jean 17.21).

Pour décrire les bienfaits de l’unité, David utilise deux images : l’huile sainte et la rosée de l’Hermon. L’huile sainte était réservée aux sacrificateurs. C’était une huile parfumée avec de délicieux aromates. Elle symbolise l’action bienfaisante du Saint-Esprit qui se manifeste là où existe l’unité. L’unité produit une odeur attirante. C’est ce que nous voyons dans le récit de la Pentecôte dans Actes 2. Les disciples étaient ensemble, dans l’unité, et l’Esprit Saint est descendu sur tous, et la foule est accourue attirée par cette manifestation surnaturelle.
La rosée de l’Hermon, symbolise la fraîcheur bienfaisante qui désaltère la terre, laquelle pourra alors produire de bons fruits. L’unité est source de rafraîchissement spirituel, et favorise le développement du fruit de l’Esprit.
Que ce soit pour l’huile sainte ou pour la rosée, dans les deux cas il est utilisé la forme verbale : « descend ». La bénédiction vient toujours d’en haut, Dieu se plaît à répandre sa bénédiction là où se vit l’unité.

Enfin l’unité permet d’avoir un avant goût de l’éternité : « C’est là que Dieu envoie …la vie pour l’éternité ». Un jour, nous serons pour toujours réunis autour de l’auteur de notre salut ; en attendant ce jour, nous pouvons déjà goûter à la bénédiction de nous retrouver dans nos rassemblements pour adorer et louer le Seigneur.

Ma prière en ce jour :

Merci Seigneur pour les bénédictions qui découlent de l’unité. Aide-moi à travailler à cette unité afin que ta bénédiction se répande. Amen !



04/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 692 autres membres