* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les hommes libres du Seigneur ( Charles Spurgeon )

3018666351_1_3_1NtNJeMQ.jpg

Car le péché n'aura point de domination sur vous, parce que vous n'êtes point sous la loi, mais sous la grâce. (Romains 6:14)



Toutes les fois qu'il le peut, le péché cherche à régner en nous et à occuper le trône de notre coeur. Nous en venons même parfois à redouter qu'il ne nous asservisse entièrement, et nous nous écrions devant le Seigneur : « Qu'aucune iniquité ne domine sur moi ! » Consolante est sa réponse : « Le péché n'aura point de domination sur vous » Il vous assaillira peut-être et vous blessera, mais il n'établira jamais sa souveraineté sur vous.

Si nous étions sous la loi, notre péché se renforcerait et nous tiendrait sous sa domination, car c'est là le châtiment de l'homme qui péche d'être assujetti à la puissance du péché. Mais si nous sommes sous l'alliance de grâce, nous sommes assurés, par les termes de cette alliance même, que nous ne pouvons être séparés du Dieu vivant. La grâce qui nous est promise est, tout au contraire, que nous serons guéris de nos infidélités, purifiés de nos iniquités, affranchis des chaînes du péché.

Nous pourrions à juste titre nous désespérer si nous étions des esclaves obligés de travailler durement pour acquérir la vie éternelle ; mais, devenus les affranchis du Seigneur, nous prenons courage pour triompher de nos tentations et de notre corruption, sachant que le péché ne peut plus nous retenir sous sa domination, et que Dieu lui-même nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ, à qui soit gloire éternellement. Amen !



11/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 681 autres membres