* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les larmes et la prière Yannis Gautier

 

 
 
Les larmes et la prière
“Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Éternel et versa des pleurs.” 1 Samuel 1.10

Il y a quelques années, j’ai assisté à une scène entre un père et un fils qui m'a laissé sans voix.

Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse.

Il faut dire qu'au départ la mission s'annonçait périlleuse. Le fils, un ami, m'avait demandé de venir prier pour son papa. Un ancien boxeur devenu entraîneur, un homme gentil et poli, cependant, il ne fallait pas lui parler de Dieu, sinon...

Convaincu que Dieu était capable d'inverser la tendance, je décidai donc de lui rendre visite. Après quelques minutes de conversation autour de la vie chrétienne, je sentis qu'il était temps d'aller à l'essentiel en lui demandant s'il était disposé à confier sa vie à Jésus. Sa réponse fut sans équivoque : oui !

Son fils qui assistait à la scène en fut très ému et me dit en pleurant : voilà 7 ans que j'ai commencé à prier pour mon père et que j'endure des disputes dès que je lui parle l'Évangile... Aujourd'hui, il est certain que c'est le temps de Dieu.

Chaque année, Anne avait pris l'habitude de se rendre à la maison de l'Eternel pour y épancher son cœur. L'une des raisons de sa tristesse était que “l’Eternel l’avait rendue stérile.” (1 Samuel 1.6).

Ne pas avoir d'enfant était un véritable fardeau pour elle et elle était inconsolable. Les larmes et la prière étaient donc à ses yeux le seul moyen de modifier les choses. Il fallait que Dieu intervienne !

“L’Éternel se souvint d’elle. Dans le cours de l’année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu’elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l’ai demandé à l’Éternel.” (1 Samuel 1.19-20).

La peine que ressentait Anne est peut-être la vôtre en ce moment. Ces instants difficiles de votre vie vous chagrinent au point que vous ne savez plus que faire, si ce n'est de pleurer et de prier devant Dieu.

Croyez-moi, aucune prière ne reste muette devant lui et aucune de vos larmes n’est ignorée de lui. Alors ne désespérez pas, car il est absolument certain que le jour de votre exaucement est en train d’arriver !

“Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse.” (Psaumes 126.5).

Une prière pour aujourd'hui

Père, je te remercie parce que tu réponds toujours à mes prières. Au nom de Jésus. Amen.



28/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 658 autres membres