* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’exemple suprême d’humilité Éric Célérier

 

 

L’exemple suprême d’humilité

Bonjour Mon ami(e),

Vous connaissez probablement l’histoire de Zachée, cet homme détesté qui taxait les gens de son époque pour le compte des Romains et surtout qui les volait pour son propre compte. (voir Luc 19.1-10).

Regardez ce que Jésus fit, en venant à sa rencontre : "Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison." (verset 5)

Cet instant de vie est incroyable parce qu'il révèle la grandeur de l'amour du Père pour nous. Dieu dans son grand amour a penché son regard sur l’Humanité, et a envoyé Son Fils unique pour la sauver. Cependant, cette passion que Dieu éprouve pour l'Homme prend une autre dimension, lorsque nous considérons que Jésus, tout Fils de Dieu qu'il est, lève les yeux vers Zachée.

Que Dieu se penche vers nous est déjà un grand acte d’amour, mais que Jésus s’humilie au point de devoir lever le regard vers une de ses créatures : c’est là une véritable miséricorde du ciel...

Il peut nous arriver, à vous comme à moi, de grimper à l’arbre de nos fiertés : nous nous y installons et trônons ainsi sur nos accomplissements, parfois injustes (comme c'est le cas pour Zachée qui volait ses semblables) ! Pourtant, Jésus, qui nous aime d’un amour sans fin, n’a pas honte de lever son regard vers nous, pour nous dire avec la plus profonde affection : "Allons, viens, il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison !"

Jésus fait le premier pas vers nous, en nous interpellant. Mais c'est à nous de faire le second en descendant de l'arbre de nos fiertés et en le laissant demeurer en nous.

Voulez-vous prier avec moi et inviter Jésus dans votre vie si ce n'est pas déjà fait ?

"Seigneur, merci pour ton amour en ce jour. Je t'ouvre la porte de mon cœur et de ma vie. Aide moi à vivre une vie qui te soit agréable. Je désire de tout mon cœur être en relation avec toi. Merci Jésus de me toucher en ce jour par ton humilité. Amen."

Que Dieu vous bénisse et merci d'exister !

Éric Célérier

 



09/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres