* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’obéissance, une passion ( Lumière du Matin )

 

22853413_933333276815608_4115039718213140816_n.jpg

JEAN 14.15

Il y a plusieurs années, j’ai rédigé un sermon que j’ai titré : « La passion d’obéir à Dieu et son évolution ». Ce genre de passion n’apparaît pas comme par enchantement lors de notre conversion. Nous amorçons notre nouvelle vie en Christ en désirant lui plaire, mais ce n’est qu’au fil du temps que nous déterminons de le suivre fidèlement.

Au départ, il arrive que ce qui nous anime soit la peur de ce qui nous attend si nous désobéissons. Or, ce sentiment démontre que notre bien‑être nous préoccupe plus que le bon plaisir de Dieu. Pourtant, avec le temps, nous nous engageons à obéir au Seigneur parce que nous l’aimons. N’est‑il pas plutôt souhaitable de lui obéir par amour que par crainte?

Quand nous nous approchons de Christ, nos motifs pour lui obéir changent. En étudiant la Parole à fond, nous apprenons à le connaître : ses sentiments, son caractère et sa volonté. Nous commençons à voir qu’il a pourvu à nos besoins par le passé, et qu’il le fera à l’avenir. David, Marie et Paul ne se sont pas satisfaits de ce que le monde leur offrait, et nous ne le serons pas non plus une fois que nous aurons été témoins des interventions de Dieu. Nous reconnaîtrons qu’il est sage d’obéir à notre Père, non seulement en raison des bénédictions promises, mais parce qu’il sait ce qu’il y a de mieux pour nous et qu’il nous aime.

Agissez‑vous par crainte ou par amour? Engagez‑vous à obéir à Dieu, et lisez sa Parole chaque jour afin d’apprendre à respecter votre engagement. Dieu veut vous voir le suivre pour votre propre bien, mais également vous donner ce qu’il a de meilleur.

LA BIBLE EN UN AN : JEAN 4 – 5



01/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 680 autres membres