* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ma parole ( Plaire au Seigneur )

Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas, mais arrosent la terre et la font produire et germer, et donner de la semence au semeur, et du pain à celui qui mange, ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche: elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon bon plaisir, et accomplira ce pourquoi je l’ai envoyée. Esa 55:10,11

Dans son contexte prophétique, le verset ci-dessus s’applique littéralement aux Juifs qui entendront l’appel du Messie, après l’enlèvement au ciel des croyants. Dieu leur enseigne ce que sa Parole produira pour les amener à jouir des bénédictions décrites dans ce même chapitre (v. 12, 13).

La Parole de Dieu est toujours vivante, permanente et efficace: rien ne peut l’arrêter et elle ne manque jamais d’atteindre son but. C’est pourquoi ce que Dieu affirme au sujet de sa Parole est un encouragement pour tous les chrétiens, et particulièrement pour ceux qui la prêchent, oralement ou par écrit. C’est également un soutien pour ceux qui la traduisent en vue de sa diffusion et pour tous les évangélistes. N’est-ce pas aussi une stimulation à la répandre? Si nous lisons attentivement le verset de ce jour, nous constatons que ce que Dieu nous dit de la Parole qui sort de (sa) bouche n’admet aucune condition ni aucune restriction. Celui qui a le désir de la présenter, qu’il le fasse comme oracle de Dieu (1Pi 4:11).

Dans le verset du jour, les expressions choisies pour décrire l’action de la Parole attirent irrésistiblement notre attention sur Jésus, la Parole faite chair (Jn 1:14). Jésus affirme: La parole que vous entendez n’est pas la mienne, mais celle du Père qui m’a envoyé (Jn 14:24). Quant à l’effet de sa Parole, elle a aujourd’hui encore la même puissance vivifiante: Tu as les paroles de la vie éternelle (Jn 6:68). Comme la pluie et la neige font germer la semence, la voix du Fils de Dieu, cette Parole de vie a la puissance de vivifier les personnes qui la reçoivent (Jn 5:25).

 



10/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres