* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

MAIS J’AI GARDÉ LA FOI ( David Wilkearson )

1422645453_116013_1000x667x0.jpg

Paul a gardé la foi dans les bons comme dans les mauvais moments.
Dans ses derniers jours, Paul pouvait se vanter : “J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi” (2 Timothée 4:7). Pense au témoignage de Paul à ce moment-là. Il pouvait dire : “Satan a envoyé ses messagers pour me combattre à Jérusalem, à Damas, en Asie, à Éphèse, à Antioche et à Corinthe. Mais j’ai gardé la foi.
“Il a essayé de me noyer dans la Méditerranée agitée par les tempêtes. Trois fois, j’ai fait naufrage, ballotté dans les profondeurs nuit et jour. Mais j’ai gardé la foi.
“Cinq fois les juifs m’ont fouetté trente-neuf coups. J’ai été jeté en prison, trois fois j’ai été battu de verges, lapidé et laissé pour mort. Mais j’ai gardé la foi.
“J’ai affronté des périls à la campagne et dans les cités, dans le désert et sur la mer. J’ai été dévalisé par mes concitoyens. J’ai été mis en péril par de faux frères. Mais j’ai gardé la foi.
“J’ai été extrêmement fatigué à certains moments, souffrant dans mon corps, endurant des nuits sans sommeil. J’ai eu faim et soif, j’ai eu froid et j’ai été dans le dénuement, lourdement chargé par des soucis de toutes sortes. Mais j’ai gardé la foi.
“J’ai été troublé de tous côtés, dans la détresse et persécuté, mais jamais abattu. Je n’ai jamais été ébranlé dans ma foi. Dans tout cela, ma confiance en mon Seigneur n’a jamais été détruite.” (voir 2 Corinthiens 11:23-28).
Bien-aimé, ne tombe pas à cause des mensonges du diable quand tu endures des épreuves, des réprimandes ou des problèmes. Ne laisse pas une racine d’amertume entrer dans ton cœur et commencer à nourrir de la colère envers Dieu : “Pourquoi le Seigneur permet-Il cela ? J’ai vraiment essayé de Lui plaire, de Lui faire confiance. Pourquoi me laisse-t-Il tomber ?” Dieu nous a mis en garde contre de tels moments : “Ne laissez pas cela se produire. Soyez plutôt persévérant, prudent, tenant ferme dans la confiance. Si vous le faites, vous obtiendrez une grande récompense en retour.” (Hébreux 10:35-36 paraphrasé)
Souviens-toi plutôt qu’Il te dit : “invoque-moi au jour de la détresse ; Je te délivrerai, et tu me glorifieras” (Psaumes 50:15). Puisses-tu rester fidèle pour l’invoquer dans ton épreuve. Décharge-toi de tes soucis sur Lui, toujours !


29/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 658 autres membres