* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Moi mon soleil c'est le Seigneur ! Elisabeth Dugas

 

 
 
Moi mon soleil c'est le Seigneur !
"Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8.12

Ce matin-là, la pluie tombait, encore une fois, sans discontinuer. J'avais l'impression qu'elle ne s’arrêterait jamais et que j'allais désormais vivre dans une sorte d'aquarium peuplé de grenouilles et décoré de nénuphars. Le soleil blafard n'arrivait vraiment pas à donner le "la".

Jésus EST bien là !

Alors, ce vieux cantique intitulé "Moi mon soleil, c'est le Seigneur !" m'est revenu à l’esprit.

J'ai cherché les paroles sur Internet, accordé ma guitare (elle n'avait pas servi depuis un certain temps) et je me suis lancée. J'ai loué de tout mon cœur devant l'écran, en tâtonnant un peu pour retrouver l'air et surtout en tournant délibérément le dos à ma fenêtre ! Puis j'ai continué à chanter et fredonner toute la journée et même les jours qui ont suivi. Dorénavant, lorsqu’il pleut, et c'est souvent le cas, je sais ce qu’il faut faire pour me détourner de la morosité climatique.

C'est la même chose dans notre vie spirituelle. Nous vivons des jours lumineux où tout coule, puis de ces jours où nous regrettons (presque) d’être sortis du lit, car tout nous semble en tons de gris. Nous savons que le Seigneur est là juste à côté de nous, car il nous l'a promis (Matthieu 28.20) et pourtant nous ne "voyons" pas sa lumière dans notre vie, nous ne "sentons" pas la douce chaleur de sa présence. Ces jours-là, notre vie chrétienne nous semble bien fade et bien morose ! Pourtant, c'est sûr : Jésus EST bien là !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te loue et je te bénis pour TOUS les jours de ma vie, pour tous ceux où je me sens bien avec toi et avec mes frères, et pour tous les autres, surtout ceux où je me demande pourquoi je me suis levée. Je le proclame de tout mon cœur : "Seigneur, c'est toi mon seul vrai soleil ! C'est toi la lumière de ma vie !"



30/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 691 autres membres