* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mon ami(e), êtes-vous stressé(e)? Éric Célérier

 
 
Mon ami(e), êtes-vous stressé(e)?
Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine, j'ai à cœur d'aborder le sujet du stress et ses effets sur notre vie spirituelle bien sûr mais aussi familiale et professionnelle. Les textes sont librement inspirés du nouveau livre de Joyce Meyer intitulé "Etes-vous débordé ?".

Suite à un sondage que j'ai réalisé, une lectrice m'a partagé ceci : "Je n'arrive pas à gérer mon stress, c'est-à-dire que lorsque je suis confrontée à une épreuve, je stresse et je peux devenir exécrable avec mon entourage."

Ce témoignage n'est malheureusement pas un cas isolé. La gestion d'une maison ou d'importantes responsabilités professionnelles et même la pression du service pour Dieu peuvent nous stresser et nous faire perdre pied.

Le stress nous fait du tort physiquement et émotionnellement, mais il nous fait aussi du tort spirituellement, car il permet aux pressions extérieures de notre vie d’affecter notre paix et notre joie intérieures.

Le stress est un voleur qui prendra tout ce qu’il peut. La santé, la paix, le repos, les relations, le rire – Le stress est un outil dangereux que l’ennemi utilise pour nous empêcher de profiter de la vie abondante que Jésus nous a offerte par sa mort et sa résurrection.

Qu’en est-il de vous ? Etes-vous sous pression ? Stressé(e) ? Permettez-moi de vous encourager : le stress auquel vous faites face ne signifie pas que quelque chose cloche chez vous. Cela signifie simplement que vous êtes un être humain.

Mais voici une bonne nouvelle pour vous aujourd’hui : vous n'avez pas à vivre comme le reste du monde. En tant que croyant(e), vous pouvez compter sur les promesses de Dieu et croire qu’il accomplit son plan extraordinaire en vous !

La Bible déclare : "Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite." (Psaume 16.11)

Mon ami(e), Dieu tient en réserve une vie abondante pour vous ! La vie et la joie se trouvent dans sa présence ! Pourquoi ne pas faire une pause maintenant et passer un moment aux pieds du Père ? Je vous invite à le faire en écoutant ce magnifique chant "Tu es fidèle" de Louise Zbinden.

Merci d'exister,

 

 
Éric Célérier


04/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 692 autres membres