* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ne joue pas avec le péché par Frank Poulin

 

 

 

3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre; 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; Lire la suite

Dieu veut notre bien

Nous pouvons tous être certains d'une chose, Dieu veut notre bien! Nous pouvons voir dans le texte que nous venons de lire que Dieu est bon et juste. Il a regardé favorablement à l'offrande d'Abel et non à celle de Caïn. Ceci dit, il donne à Caïn la clé pour pouvoir réussir, pour pouvoir vivre un relèvement MAIS Dieu ne le forcera pas à faire quoi que ce soit. Il lui montre que d'un côté, il peut faire le bien et corriger son erreur, ou choisir le péché et toutes les conséquences qui en découleront. Dieu est en train d'apprendre à Caïn où se trouvent les limites et que, s'il les dépasse, il tombera dans le péché.

Dieu a établi des limites pour nous protéger

Nous connaissons tous très clairement les limites que nous avons dans chacune de nos vie. Nous connaissons quelles sont nos faiblesses et quelles sont les choses qui pouvaient facilement dominer sur nous avant que nous donnions notre vie à Jésus. Dieu a établi des limites tout simplement pour pouvoir protéger ceux qu'Il aime.

Il connaissait très clairement ce qui se passerait si Caïn franchissait cette limite, cette ligne qui, une fois franchie, devient le péché. Même si nous sommes dans le 21e siècle et que nous sommes sous la grâce, une chose demeure certaine : le péché existe toujours et ceux qui le pratiquent en mangeront les fruits pourris qui viendront avec, qu'ils soient nés de nouveau ou non.

Dieu nous met en garde contre le tentateur

Dieu a établi ce qu'est le péché et il nous met en garde, même pour nous qui sommes sous la nouvelle alliance. Le tentateur vient pour nous faire chuter, pour pouvoir voler, égorger et détruire. Dieu, de Son côté, déclare dans Sa Parole qu'il met devant chaque personne la vie ou la mort et il nous dit de choisir la vie !

Dieu s'est fait chair pour nous libérer du péché

Dieu est tellement bon! Il nous aime passionnément, Il s'est fait chair et est descendu parmi nous afin de nous libérer du péché et de son esclavage ! Il est venu pour rendre libre les captifs et briser les chaînes qui nous gardaient liés dans le passé. Il a versé son sang pour nous rendre justes et pour nous voir vivre une vie victorieuse à tous les niveaux. Mes frères et soeurs, arrêtez de jouer avec le péché, arrêtez de marcher sur cette ligne entre le bien et le mal pour vous approcher de près du péché.

Choisis la vie

Comprenez que Dieu veut nous éviter tellement de problème. Il veut nous éviter la dépression, que notre coeur soit brisé, les problèmes d'argent dus aux dépendances de toutes sortes, les maladies transmises sexuellement. Il veut éviter que des familles soient brisées et que des couples soient détruits dus à l'immoralité et à l'adultère. Il ne veut pas nous contrôler, mais il vous dit encore une fois : je mets devant toi la vie et la mort, choisis la vie!

Une vie soumise au Seigneur est tellement agréable. Finie la condamnation. Plus rien à cacher ou garder secret, plus de mensonge à raconter pour éviter d'être pris dans nos péchés quels qu'ils soient.

Dieu désire que nous puissions vivre une vie épanouie

Dieu a établi des limites pour protéger, pas pour être sévère ou nous priver de plaisir mais au contraire, afin que nous puissions vivre une vie épanouie. Si cela vous concerne aujourd'hui, arrêtez de jouer avec le péché et restez dans les limites établies par Dieu dans vos vies.

Soyez bénis !

 

Photo de Frank Poulin
Pasteur


05/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 692 autres membres